Tant que tu vois le sourire de ta mère, la vie est encore belle

C’est un rayon de soleil qui illumine notre vie depuis la naissance. Le regard d’une maman, sa présence aimante, son sourire angélique. A nos côtés depuis la naissance, elle est là pour veiller sur nous sans ne jamais rien demander en retour. Une maman est l’archétype de l’altruisme parfait, avec pour seul et unique objectif le bonheur de son enfant. Sachez que tant que vous voyez le sourire de votre mère, la vie est encore belle.

Il ne jamais oublier que pendant 9 mois nos mamans nous ont porté dans leur ventre. Elles nous ont chéri et se sont inquiétées pour nous avant même de nous connaître. En effet, notre simple existence leur suffit pour nous aimer inconditionnellement et ce, malgré nos défauts et l’ingratitude dont il nous arrive de faire preuve.

Un ange tapi dans l’ombre

De nombreuses cultures partagent la croyance qu’une présence angélique veille sur nous. La vérité, c’est que nous possédons tous un ange qui assure notre bonheur. Cet ange n’a pas d’aile et il n’est pas invisible. On le connaît d’ailleurs très bien car il nous accompagne depuis la naissance : c’est notre maman.

Il est facile d’oublier l’importance d’une présence maternelle tant elle est omniprésente. il n’y a pas un chagrin que l’on vit qui n’est pas partagé par notre mère, notre tristesse fait la sienne et notre bonheur illumine sa vie.

Une maman est la meilleure confidente qui puisse exister puisqu’il n’y aura personne d’autre qui pourra réellement nous écouter sans jamais nous juger. Elle use de son expérience pour nous guider et nous rend meilleur chaque jour, elle soulage nos peines et nos maux avec son amour et ses paroles douces.

Une présence éphémère

Il est facile de l’oublier mais malgré toute la bienveillance et l’amour qu’elles nous portent, nos mamans ne sont que des êtres humains, des personnes qui, tout comme nous, font partie du cercle fini de la vie. La plupart des gens oublient ce détail pourtant important, peut être parce que l’espoir de ne jamais voir partir sa maman subsiste inconsciemment mais la vérité est évidemment tout autre. Nos mamans ne seront pas toujours là, il faut donc profiter de leur présence tant que l’on a encore la chance de les avoir à nos côtés. Ne pas hésiter à leur montrer notre amour, le leur dire et le prouver au quotidien. C’est un acte de gratitude amplement mérité par des femmes qui ont sacrifié leur corps et leur âme pour nous voir sourire et être heureux.

Pour celles et ceux qui ont encore la chance d’avoir une maman, il suffit d’un simple geste accompagné d’un sourire et de quelques mots tendres pour lui rendre ce qu’elle vous a toujours donné.

La perte d’une maman, la perte d’une partie de soi

Perdre un être cher est toujours une expérience terrible et tragique, et ce chagrin atteint son paroxysme lorsque l’on perd une maman. Une partie de nous s’envole avec elle, on se sent meurtri d’une blessure qui ne pourra jamais guérir. Il faut toutefois savoir continuer, car c’est ce qu’elle aurait voulu si elle avait été là. Il ne s’agit pas d’oublier son existence mais au contraire de la célébrer, d’agir sur sa volonté de nous voir heureux.

Faire le deuil d’une maman n’est jamais facile ou immédiat, mais il faut toujours se rappeler que cette grande dame n’a toujours voulu que notre bonheur et que cela n’a pas changé après sa mort. Armez vous de courage et continuez à vivre, à sourire et à pleurer, comme l’aurait voulu votre maman.

Lire aussi Cette maman horrifiée trouve son fils de 11 ans mort dans son lit alors qu’elle essayait de le réveiller pour l’école

Contenus sponsorisés