Ce que la taille du pousse dit sur la personnalité

C’est l’icône la plus prisée des réseaux sociaux, il sert à approuver ou à désapprouver, à manipuler nos Smartphones et c’est celui dont nous ne pouvons nous passer : notre pouce. Qu’il soit grand, petit, trapu ou fin, notre pouce bien qu’il soit le plus court des doigts, il est celui qui en dit long sur nous.

Nous voyons souvent quelques caractéristiques, comportements et autres particularités physiques laissant deviner des traits cachés d’une personnalité : comme par exemple avoir des ongles rongés qui est un signe de mal-être, d’anxiété ou d’angoisse, ou rougir rapidement et anormalement, un signe de timidité, ou encore le bégaiement signe de manque de confiance en soi. Et comme tous les physiques ne se ressemblent pas, les caractères aussi diffèrent. Chacun de nous détient une particularité psychique qui le distingue des autres. Votre pouce lui peut révéler bien plus de choses sur votre personnalité qu’il en a l’air, certaines fois, des vérités des plus étonnantes, dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

La longueur du pouce

Votre personnalité peut vite être mise à nu si l’on arrive à bien comprendre ce que veut dire chaque longueur de pouce.

La première moitié du pouce est plus longue que la seconde (un pouce très long)

C’est lorsque le pouce est assez long pour dépasser la première phalange de l’indexe. Ceci révèle une personnalité forte, énergique et dynamique. Vous avez confiance en vous et vous n’avez pas peur de dire ce que vous pensez haut et fort. Vous entamez vos projets avec audace et vous n’avez pas peur d’échouer. Vous êtes une personne instinctive et passionnée.

La première et la seconde moitié du pouce sont de la même longueur

Dans ce cas ci, votre pouce révèle une personnalité assez méthodique, rigide, catégorique et ne laisse pas libre cours aux sentiments. Mais ce sont des personnes gentilles, sympathiques, douces et très sérieuses.

La deuxième moitié du pouce est plus longue que la première

Si c’est votre cas, alors vous êtes une personne fiable. D’ailleurs votre entourage vous apprécie pour cette qualité. Vous êtes dans la réflexion et maitrisez vos émotions. Vous prenez votre temps et avancez doucement dans vos relations amoureuses.

Le pouce court ou très court

C’est un pouce qui arrive à peine à la jointure de l’indexe à la paume de la main. Cette personne peut se révéler timide, réservée et inconstante. Elle manque de courage, d’enthousiasme et d’initiative. Elle a du mal à prendre des décisions dans la vie.

Le pouce gros

Il laisse entrevoir une personnalité énergique mais têtue. N’accepte pas l’échec, la fatalité ni même les avis adverses. Cette personne peut être possessive mais elle est dotée d’un grand sens du sacrifice, du travail et du service.

Le pouce fin

Les personnes dont le pouce est fin sont des personnes qui manquent de charisme. Elles n’arrivent pas à s’imposer dans un milieu social et manquent cruellement de volonté et de courage.

Les ouvertures

Tentez une petite expérience. Si vous n’arrivez pas à faire une ouverture de plus de 90 degrés entre votre pouce et votre indexe, cela signifie que vous êtes une personne timide, même si vous n’en avez pas l’air. Vous vous sentez plus en sécurité dans un environnement stable et confortable.

Si vous pouvez ouvrir le pouce et l’index de plus de 90 degrés, c’est que vous êtes une personne confiante, sure d’elle et indépendante. Vous aimez que les choses soient faites comme il se doit et dans les règles de l’art.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close