x

Ce que votre taille dit de votre vie sexuelle

Si vous regardez les couples autour de vous, vous constaterez que la plupart des hommes sont plus grands que leurs femmes. Ce n'est pas seulement une coïncidence ! La recherche scientifique montre une certaine préférence des femmes pour les hommes plus grands. Ce qui est intéressant, c'est comment les femmes voient la taille de l’homme pour évaluer leur attirance pour un partenaire potentiel.

L’idée commune selon laquelle les femmes aiment plus les hommes grands, a été maintenant prouvée par les scientifiques.

Homme de grande taille, plus de partenaires

Selon une étude publiée dans la revue Experimental Psychology, les femmes préfèrent vraiment les hommes plus grands. Les hommes qui se situaient entre 187 et 192 cm avaient accumulé, en moyenne, un peu plus de 12 partenaires sexuels. Ce chiffre diminue en proportion directe de la taille des hommes, cependant, avec des hommes entre 1m57 et 1m62 en moyenne seulement neuf partenaires sexuels.

Dans une autre recherche, une équipe de l’Université Chapman en Californie a examiné les habitudes sexuelles de 60 000 personnes. Les chercheurs ont constaté que la taille d’une personne avait un impact sur sa vie sexuelle : les hommes plus grands ont tendance à avoir plus de partenaires. Par contre, les hommes les plus petits de taille ont la plus petite quantité de conquêtes.

Les hommes qui mesuraient entre 1m72 et 1m77 étaient jugés plus petits que la moyenne, et ils avaient tendance à avoir de 1 à 3 partenaires de moins que les autres.

Selon Dr David Frederick, qui a travaillé sur la recherche, le résultat a montré à plusieurs reprises que les femmes préfèrent les hommes qui sont légèrement plus grands qu’elles. D’ailleurs, il est possible que pour la plupart des femmes il y ait un certain seuil minimal de taille, après lequel elles considéreront un homme comme un partenaire sexuel potentiel, et donc les hommes au-dessus de cette taille se retrouveront avec un nombre similaire de partenaires sexuels.

Tout cela est assez intéressant, mais quelle est la raison pour laquelle les femmes semblent plus attirées par les hommes de grande taille ?

• Les hommes plus grands sont considérés comme plus dominants et plus autoritaires.
• Sur le plan évolutif, les hommes plus grands ont peut-être été perçus comme étant plus capables de fournir et de transmettre des gènes forts à leurs enfants.

• Par la suite, il a été constaté que les hommes plus grands avaient un enfant biologique de plus que les hommes plus petits.
La façon dont la taille est récompensée par la société en général explique en partie pourquoi certaines femmes préfèrent les hommes de grande taille, car ils peuvent être perçus comme plus puissants et encore plus attirants. Les femmes peuvent aussi se sentir protégées et plus féminines avec un partenaire plus grand qu’elles. Pour soutenir cette idée, les femmes qui ont un point de vue plus «traditionnel» sur leur rôle dans la société se sont montrées moins enclines à sortir avec des hommes plus petits.

Est-ce que cette préférence de taille est la même pour toutes les femmes ?

Si la préférence des femmes pour les hommes plus grands est si forte, alors toutes les femmes sortiront avec des joueurs de basketball. En fait, plus grand ne veut pas dire mieux, d’autres facteurs jouent un rôle important. D’une part, il a été démontré que la taille de la femme joue un rôle, exigeant que l’homme soit au moins aussi grand qu’elle. Cela a aussi du sens, si les femmes choisissaient seulement les hommes les plus grands possibles, leur champ de rencontre avec le sexe opposé serait minuscule.

Bonnes nouvelle pour les hommes de petites tailles !

Si vous êtes un homme de petite taille, vous pourriez lire cet article avec le cœur lourd. Mais rappelez-vous qu’en choisissant un partenaire en fonction de sa taille, les attentes en matière de relations sont prises en considération.

La taille n’est pas tout, surtout quand nous parlons de relations à long terme. Selon une étude réalisée par Braun & Bryan en 2006, les femmes valorisent l’intelligence, la personnalité et la carrière plutôt que l’apparence physique lorsqu’elles cherchent une relation sérieuse.

Ajoutez à cela le fait que la théorie de l’évolution suggère fortement que les femmes qui veulent un partenaire à long terme sont à la recherche de quelqu’un qui communiquera plus et sera fiable, tandis que le facteur de taille commence à sembler de moins en moins important. 

Il est vrai qu’aucune étude ne peut montrer ce que chaque femme veut d’un partenaire, mais ces désirs profonds sont un bon point de départ.

Contenus sponsorisés
Loading...