10 Symptômes du cancer que tout le monde néglige

Sommaire

Plus tôt un cancer est détecté, plus les chances d’en venir à bout sont élevées. Certains des symptômes sont assez communs, pourtant de nombreuses personnes peuvent les négliger.

Voici les 10 symptômes plus communs :

1. Un essoufflement

L’un des premiers signes du cancer du poumon, que tout le monde néglige, est le fait de respirer bruyamment, ou avec beaucoup d’essoufflement. Les patients atteints de ce cancer admettent qu’ils ont souvent laissé «traîner ». Dans cette situation, on diagnostique souvent à tort un asthme.

2. Une toux chronique et une douleur dans la poitrine

Plusieurs sortes de cancers parmi lesquels la leucémie et le cancer du poumon, provoquent l’apparition de symptômes semblables à ceux de la toux et de la bronchite. L’un des moyens de les différencier est de savoir si le problème est constant ou chronique. Si vous avez une toux ou une douleur dans la poitrine constante, consultez votre médecin.

3. Des infections fréquentes

Des infections fréquentes peuvent être les symptômes de la leucémie. Le cancer du sang produit une quantité anormale de globules blancs incapables de combattre efficacement les infections. La leucémie est souvent diagnostiquée chez les adultes qui se plaignant de fièvre et de symptômes semblables à ceux de la grippe.

4. Des difficultés de déglutition

Ce symptôme est communément associé à un cancer des cervicales et est l’un des premiers symptômes du cancer du poumon.

5. Des glandes lymphatiques enflées au niveau des aisselles ou de l’aine

Un élargissement des glandes lymphatiques indique une infection qui peut être un cancer. Une protubérance douloureuse sous le bras conduit souvent à un cancer du sein, tandis que placée à l’aine, elle peut être le signe précoce d’une leucémie.

6. Tendance excessive à avoir des bleus

Ce symptôme peut indiquer une activité anormale des globules rouges, ce qui conduit souvent à un diagnostic de leucémie. Des bleus à des endroits inhabituels (les doigts et la paume des mains) et des taches rouges –pétéchies- sur le visage, le cou et la poitrine sont des symptômes que vous ne devez pas ignorer.

7. Une douleur à l’abdomen ou au pelvis

Une douleur au pelvis peut indiquer plusieurs choses. Elle peut être le signe d’un cancer des ovaires et ne doit pas être prise à la légère.

8. Un saignement rectal

C’est l’un des premiers signes du cancer du côlon. Si vous le constatez, contactez immédiatement votre docteur.

9. Une perte de poids

Si vous constatez une perte de poids sans avoir changé quoi que ce soit à votre alimentation, c’est peut être un signe précoce d’un cancer du côlon qui affecte l’appétit et la capacité du corps à se débarrasser des « déchets ».

10. Un changement au niveau des ongles

Des lignes marron ou noires peuvent indiquer un cancer du foie.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés