Surprenez vos enfants avec ce Nutella fait maison

Saviez-vous que vous pouviez préparer votre propre pâte à tartiner au chocolat ? Découvrez cette recette saine pour votre famille.

Selon le Dr Yoni Freedhoff, un spécialiste de l’obésité à l’Université d’Ottawa, les pâtes à tartiner au chocolat contiennent plus de sucre et moins de noisettes que ce qui est annoncé sur l’étiquette des produits.

Pour être plus précis, les pâtes à tartiner au chocolat vendues dans les commerces contiennent 70% de matières grasses saturées et de sucre transformé. Dans deux cuillères à soupe seulement, il y a 200 calories, dont 99 calories dans 11 grammes de matières grasses (3,5 g qui sont saturées) et 80 calories dans 21 grammes de sucre. De plus, cette pâte à tartiner chocolatée aux noisettes contient environ 15 mg de sodium et 2 g de protéines par portion.

Un petit-déjeuner sain ne doit absolument pas se composer d’un aliment bourré de sucre, d’huiles végétales et de chocolat transformé, surtout lorsque cet aliment est très consommé par les enfants. Pire encore, la plupart des huiles utilisées présentes dans cette pâte à tartiner sont très faibles sur le plan nutritionnel. En effet, ce type d’aliment est généralement traité à haute température et donc vidé de tous les éléments nutritifs qui peuvent être naturellement présents comme la vitamine E, les oméga-3, et les acides gras essentiels. De plus, ils contiennent souvent une quantité excessive de produits chimiques.

Si vous ne voulez pas priver vos enfants de cette pâte à tartiner chocolatée,  pensez à la préparer chez vous ! Il existe de nombreuses recettes beaucoup plus saines et moins chères que celles vendues dans les supermarchés.

Cette recette est assez simple pour préparer une pâte à tartiner chocolatée maison, sans conservateurs, sans additifs ni produits transformés. Et rassurez-vous : vos enfants vont l’adorer !

Ingrédients :

– 170 g de purée de noisettes

– 120 g de chocolat noir

– 10 cl de lait d’amande

– 1 cuillère à soupe de miel

– ½ cuillère à café de cannelle

Préparation :

– Dans un bol, mettez le chocolat et le lait d’amande, et placez-les au bain-marie jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu.

– Ensuite, ajoutez les autres ingrédients.

– Mélangez manuellement ou avec un mixeur plongeant pour avoir un mélange plus homogène.

Votre pâte à tartiner peut être conservée pendant une semaine à température ambiante ou un mois au réfrigérateur.

Bienfaits :

Le chocolat noir

Riche en magnésium, en protéines, en potassium, en calcium et en fer, le chocolat noir booste l’énergie et aide à prévenir de nombreux troubles de la santé. La consommation de chocolat noir aide à réduire la pression sanguine et les risques d’AVC, à combattre le stress, et à améliorer le fonctionnement du cerveau.

Le lait d’amande

Le lait d’amande est l’un des meilleurs laits végétaux. Nutritif, il est idéal pour les personnes intolérantes ou allergiques au lactose, car plus facilement assimilé par l’organisme. Le lait d’amande est également faible en sucre et riche en vitamines (E et D), en calcium, en fer…

Vous pouvez aussi préparer votre lait d’amande maison.

Le miel

Le miel est un antifongique et un antibactérien naturel au goût sucré. Il a une forte teneur en antioxydants, en minéraux et en vitamines, ce qui fait de lui le meilleur édulcorant naturel. Le miel aide à contrôler le stress et à prévenir les ulcères et les problèmes digestifs.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close