x

Sur le point le point de mourir, ce petit bébé ouvre ses yeux juste avant que ses parents ne lui disent adieu

Un accouchement ne se déroule pas toujours comme on l’avait prévu. Les futures mères se voient souvent confrontées à un mélange d’émotions comprenant l’excitation, la joie mais aussi l’anxiété et la peur. Accueillir un bébé n’est en effet, pas toujours l’épreuve la plus simple et peut aller à l’encontre de nos espérances. Dans un témoignage émouvant relayé par le média britannique Mirror, un bébé a défié toutes les probabilités dans la ville de Leicester en Angleterre.

Pour beaucoup, devenir mère est la plus belle expérience d’une vie. En effet, la maternité engendre un chamboulement du quotidien mais donne lieu à une euphorie qui dépasse l’entendement. Ce lien indestructible qui lie un bébé à la figure maternelle n’est comparable à aucun autre. Malheureusement, certaines mères passent 9 mois de grossesse à anticiper cette événement unique pour ensuite se rendre compte que la vie en a décidé autrement. Découvrez l’histoire du petit Oscar Bedford. 

Naissance Prématurée – Source : Nottingham Post

Une naissance prématurée

Dès sa naissance, Oscar Bedford s’est avéré être un enfant spécial. Sa mère, Chelsea, a vécu une grossesse en parfaite santé et était très excitée à l’idée d’accueillir son nouveau-né. Mais elle a subi des contractions plus vite que prévu annonçant qu’elle allait accoucher prématurément. Mais comme si cette imprévu ne suffisait pas à perturber la brave femme, le corps du bébé affichait une couleur bleue. Les médecins ont multiplié les tentatives pour le ramener à la vie, mais en vain. Il a été placé en couveuse avant d’être finalement confié à ses parents. 

Adieux – Source : Mirror

Des adieux difficiles

Ces derniers, dévastés, n’avaient plus aucun espoir et se devaient de faire leurs adieux à ce bébé. « Ils ont dit qu’après l’avoir sorti, il vivrait quelques minutes, voire quelques secondes seulement », a déclaré la mère. Anéantie par la situation, Chelsea a tout de même tenu à montrer le bébé à sa mère avant qu’il ne rende son dernier souffle. Elle l’a alors placé contre sa poitrine et a appelé la grand-mère en vidéo. 

Lorsque l’impensable se produit

Pendant la conversation entre les deux femmes, l’enfant a ouvert les yeux contre toute attente. Un moment surréaliste comme le dit si bien sa mère. Envahie par un sentiment de bonheur indescriptible, la femme a révélé « c’était incroyable, la meilleure sensation au monde”. Sous le choc, les médecins ont demandé à la mère d’allaiter son bébé pour la première fois et elle n’en a ressenti que plus d’émotion. Ensuite, le bébé prénommé Oscar, a été transféré dans un autre hôpital pour recevoir les soins appropriés.

Oscar – Source : Mirror

A la surprise de tous, trois jours plus tard, le bébé s’en est sorti et a pu rentrer chez lui pour le plus grand bonheur de la famille. 

Oscar avec ces parents – Source : Mirror

« Il a 18 mois maintenant et ressemble à un bébé de moins de trois mois », déclare Chelsea. Elle est heureuse de constater qu’il sourit parfois et aime écouter de la musique, même si l’enfant est partiellement aveugle. 

Oscar – Source : Womenworking

En réalité, il souffre d’épilepsie et son pronostic vital est engagé. Mais la mère espère bien profiter du temps qu’il lui reste avec son petit ange.  

Bébé prématuré : De nombreuses complications possibles

Si la plupart des parents craignent de donner naissance à bébé prématurément, c’est parce que ce phénomène peut entraîner diverses complications. Parmi celles-ci, on retrouve notamment :

Les problèmes neurologiques : le bébé prématuré peut souffrir d’une fragilité et d’une immaturité cérébrale, ou encore d’une hémorragie intraventriculaire qui représente une accumulation de sang dans le cerveau. En outre, le bébé est susceptible de contracter une leucomalacie périventriculaire caractérisée par des lésions destructrices dans le cerveau. 

Les problèmes respiratoires : des difficultés respiratoires relatives à la maladie des membranes hyalines ou encore à une anomalie du canal artériel peuvent également survenir chez un bébé né trop tôt. Par ailleurs, des apnées centrales peuvent mener un arrêt de la respiration chez le nouveau-né.

Contenus sponsorisés
Loading...