5 « Super aliments » qui peuvent vous faire faire des économies

Sommaire

Les « super aliments » ont la particularité de contenir des nutriments essentiels que notre corps ne peut pas produire par lui-même. Un repas contenant des « super aliments » nous aide à avoir le poids idéal, un niveau d’énergie élevé, une peau saine et lumineuse et une meilleure concentration, stimule notre capacité à nous détoxifier et permet à notre système immunitaire de fonctionner correctement.

Malheureusement, les « super aliments » ont une fâcheuse tendance à être très coûteux (oui, je pense à toi, quinoa…). La bonne nouvelle est qu’il en existe, malgré tout, d’aussi abordables que bénéfiques pour la santé, afin de stimuler votre corps sans affaiblir votre porte-monnaie. Les voici :

1. Les pommes de terre
Arrêtez de les frire ou de les recouvrir de beurre, de crème fraîche et de fromage lourd. Les pommes de terre natures sont en effet riches en glucides complexes, ainsi qu’en vitamines B et C.De plus, votre système digestif appréciera certainement leur apport en fibres. En résumé, peu d’aliments peuvent battre l’humble pomme de terre en termes d’apport nutritionnel.

2. Les patates douces
En parlant de pommes de terre, connaissez-vous sa cousine, la patate douce ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez remédier à cette situation car elle contient assez de potassium, de fibres, de fer, de calcium et de vitamine A pour vous donner de l’énergie pour toute la journée. Ce qui ne gâche rien, elle ne contient pratiquement pas de graisse, pour peu que vous la mangiez rôtie au four.

3. Les œufs
Les œufs sont l’un des « super aliments » les plus efficaces en termes de protéines/calories. De plus, l’œuf est l’un des aliments les plus flexibles en termes de préparation : tout le monde l’aime, d’une manière ou d’une autre.

4. Les bananes
Si les bananes sont reconnues comme un booster d’énergie, c’est grâce au potassium, aux fibres et aux vitamines B6 et C qu’elles contiennent. Faciles à transporter, elles peuvent être dégustées n’importe où et n’importe quand, seules ou dans une salade de fruits.

5. Le chou frisé
Le chou frisé est une source parfaite de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, de fibres, de calcium et d’acides gras oméga-3. Bref, il contient presque tout ce dont notre corps a besoin.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés