Je suis en colère contre mon médecin car il ne m’a jamais dit que cette feuille empêche de fumer

Peu importe comment vous le fumez (cigarette, cigare ou autre), le tabac est dangereux pour votre santé. Les substances que vous inhalez n'affectent pas seulement vos poumons. Ils peuvent affecter tout votre corps. Souvent, beaucoup de gens veulent arrêter de fumer mais n’y arrivent pas, ce qui est problématique. Heureusement, la réponse est toujours dans la nature, et la plante vertueuse que nous allons vous présenter permet de vous aider à arrêter facilement votre dépendance au tabac. Oui, c’est possible !

Avant tout, pour arrêter de fumer, il faut un grand sens de l’engagement de la part du fumeur, de la volonté et du courage pour atteindre ce but.

Les conséquences du tabagisme sur la santé

La dépendance au tabac est incroyablement nuisible à votre santé. Remplacer la cigarette par un cigare ou un narguilé ne vous aidera pas à éviter les effets nocifs du tabac sur la santé.

Aucune substance dans les produits du tabac n’est inoffensive, en commençant par l’acétone et le goudron jusqu’à la nicotine et le monoxyde de carbone. Les cigarettes contiennent environ 600 ingrédients, dont beaucoup peuvent également être trouvés dans les cigares et les narguilés. Lorsque ces ingrédients brûlent, ils génèrent plus de 4 000 substances chimiques, selon l’American Lung Association. Beaucoup de ces produits chimiques sont toxiques et au moins 69 d’entre eux sont liés au cancer.

La dépendance au tabac peut causer des problèmes cardiovasculaires, endommager les poumons, causer des maladies respiratoires et même la prise de poids. Elle peut également avoir des effets négatifs sur la peau, les ongles, l’estomac, et les organes génitaux.

Pour vous permettre d’arrêter de fumer, sans médicaments, et sans effets secondaires, nous vous présentons une plante qui peut vous aider à en finir avec votre dépendance au tabac. Cette plante n’est autre que la stévia. 

La stévia pour arrêter la dépendance au tabac

La stévia est une herbe qui provient de la famille des chrysanthèmes, et elle est originaire du Paraguay. Cette plante a été utilisée pendant de nombreux siècles comme édulcorant naturel. L’avantage est que nous pouvons la consommer autant en feuilles, en poudre que sous forme d’huile essentielle.

Selon une étude réalisée par des scientifiques en Allemagne, cette plante a la capacité de bloquer les signaux de manque envoyés au cerveau lorsque vous ressentez l’envie de fumer. Il suffit de 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de stévia sur votre langue ou de mâcher quelques feuilles pour faire disparaitre instantanément l’envie de fumer.

Autres bienfaits de la stévia

La stévia est fortement recommandé pour ceux qui cherchent à perdre du poids rapidement, grâce à sa teneur nulle en calories et son goût sucré qui peut remplacer le sucre blanc.

Cette plante miraculeuse permet également de réguler la tension artérielle. Telle est la conclusion d’une étude menée, par des scientifiques chinois en 2003, sur 168 patients souffrant d’hypertension artérielle. La moitié des patients a pris trois capsules de 500 mg de stéviosides durant 2 ans alors que l’autre moitié des patients a pris un placebo. La pression systolique (pression pendant la contraction du cœur) du premier groupe est passée de 150 à 140 mmHg alors que leur pression artérielle diastolique (pression pendant la relaxation du cœur) est passée de 95 à 89 mmHg. Pendant que le groupe placebo n’a connu aucune amélioration.

Même les diabétiques peuvent bénéficier des vertus de la stévia pour lutter contre le diabète de type 2. En effet, elle permet d’augmenter la tolérance au glucose et de stimuler la production d’insuline dans le sang, ce qui permet de réguler le taux de glycémie.

Conseils pratiques :

La stévia sous forme d’huile essentielle, de poudre ou de feuilles est facilement trouvable dans les supermarchés ou magasins bio.

Si vous voulez consommer les feuilles de Stévia, il est important que la plante soit adulte et que les feuilles aient une grande taille. Il est recommandé de consommer 3 ou 4 feuilles le matin et encore 3 ou 4 feuilles l’après-midi. Mais surtout quand vous avez envie de fumer. 

Cette plante ne nécessite pas de conditions climatiques particulières. Vous pouvez la cultiver vous-même dans votre jardin. Vous n’avez qu’à en planter une et lui donner le même soin que vous donnez à vos fleurs et vos plantes décoratives. Ensuite, il suffit de la laisser grandir et de profiter de ses vertus pour vous aider à combattre la dépendance au tabac. 

Si vous connaissez une personne ou des personnes qui veulent arrêter de fumer, n’hésitez pas à partager cette information avec eux.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close