x

Perte de poids : itinéraire d’une femme ayant perdu 85 kilos

Avant : 190 kilos
Après : 105 kilos

Le style de vie

Quand j’étais plus jeune, je jouais au baseball et au basketball et, même si j’ai toujours été plus lourde que les autres enfants de mon âge, j’étais active.

Mais quand j’ai été écartée de l’équipe de volleyball, au collège, j’étais vraiment dégoûtée et j’ai arrêté d’avoir un style de vie actif. Cela n’a fait qu’empirer quand j’ai obtenu mon permis de conduire. Je conduisais pour aller à des endroits où j’avais l’habitude d’aller à pied et j’ai commencé à manger plus de fast-food. J’ai pris du poids rapidement au cours des années suivantes.

Le changement

Le 28 octobre 2012, je pesais 190 kilos. Mes règles ont toujours été irrégulières et après avoir mangé un plat épicé pour déjeuner, un jour au travail, j’ai ressenti de terribles douleurs au ventre. Les médecins m’ont soignée pour des gaz, mais ça ne passait pas. J’ai découvert que j’étais enceinte de ma fille (depuis huit mois). J’ai accouché deux semaines plus tard et c’est là que j’ai réalisé que je devais sérieusement changer les choses pour être en bonne santé, afin d’être là pour elle.

J’ai rencontré une diététicienne qui m’a mise sous un régime strict à base de protéines et de légumes. Nous avons éliminé tous les glucides, y compris les fruits et le sucre. Mais, les cinq premiers mois, je n’ai pas suivi le programme et j’ai pris 8 kilos. Étant donné que je n’avais que deux semaines pour me préparer à être maman, je n’étais pas vraiment prête mentalement à revoir mon alimentation. Je mangeais émotionnellement pour tout gérer.
Finalement, ma diététicienne m’a donné un ultimatum : soit je revenais le mois suivant en ayant suivi le programme, soit elle ne me reverrait plus jamais. J’ai alors réalisé que je devais me prendre en main, et j’ai commencé le programme.

Quand je suis montée sur la balance et que j’ai vu que j’avais perdu 22 kilos au bout du premier mois, j’ai pleuré et je me suis promis que je ne retournerai jamais à mon poids « d’avant ».
Peu de temps après, j’ai commencé à faire des marches et j’ai perdu 43 kilos en trois mois.
Je me sentais plus à l’aise avec mon corps, j’ai donc commencé à prendre des cours de kick-boxing, de zumba et de cyclisme – mon préféré ! – dans une salle de gym. Après quelques mois d’ajout de nouveaux exercices à ma routine, j’ai aussi commencé à soulever des poids.
Finalement, j’ai ajouté des fruits et des glucides à mon alimentation, ce qui était un challenge. J’ai appris que je ne pouvais pas manger du riz, des pommes de terre et du pain à tous les repas, comme j’en avais l’habitude.
Certains jours, il était difficile d’aller à la salle de gym, après une longue journée de travail. Mais j’ai appris que je devais inclure le sport dans ma routine quotidienne pour consolider mes progrès. J’ai donc pris l’habitude de l’inscrire sur mon calendrier, avec le travail et les courses.
Malgré les divers obstacles le long du chemin, j’avais perdu plus de 80 kilos en trois ans.

La récompense

Ma fille adore sortir et aller au parc. Pendant longtemps, je l’envoyais en haut du toboggan et je l’attendais en bas. Je n’oublierai jamais le jour où j’ai pu glisser le long du toboggan avec elle, parce que j’étais assez mince pour passer…
Auparavant, j’étais tout près d’être diabétique et mon obésité menaçait ma vie. Me sentir libérée de cela est une vraie bénédiction. Même si je veux encore progresser. J’ai tellement plus d’énergie maintenant ! Je suis fière du chemin parcouru.

Les conseils d’Anyce

Préparez-vous à tout faire seule. C’est génial d’avoir une copine avec qui aller à la salle de gym, mais vous devez être capable de le faire par vous-même. J’ai dû me rappeler que j’allais à la gym pour moi-même et j’ai utilisé mes propres objectifs pour me motiver à travailler dur.
N’abandonnez pas quand vous trébuchez. J’ai parfois pris quelques kilos, mais j’ai essayé de ne pas laisser cet incident jouer sur ma motivation. Il y a eu de nombreux moments où j’ai eu envie de jeter l’éponge, mais penser à ma fille me poussait à continuer.
Rendez agréable votre vie saine. Personne ne veut manger du poulet grillé tous les soirs où faire le même exercice tout le temps. Je cherche donc sur Internet de nouvelles recettes équivalentes. Et j’essaie tout le temps de nouveaux cours au club de gym pour ne pas me lasser.

Contenus sponsorisés
Loading...