Les secrets de cette femme pour perdre 45 kilos

Sommaire

Avant : 107 kilos
Après : 62 kilos

Quand Jessie a commencé son premier travail de bureau en tant que juriste, elle a développé une passion pour les fritures… Et la sédentarité ne lui donnait aucune possibilité de brûler ses calories pendant la journée. Elle a ainsi ignoré les 3 à 5 kilos qu’elle prenait chaque année, jusqu’en 2012, quand elle a réalisé qu’elle avait dépassé la barre des 100 kilos.

Une amie lui a alors offert un livre avec des infos amusantes sur les calories et les nutriments contenus dans les aliments qu’elle mangeait, et Jessie a commencé à surveiller la taille de ses portions. Elle a remplacé sa pizza habituelle contre de grandes assiettes de légumes verts, de volaille et de poisson. Quelques mois plus tard, ses pantalons sont devenus flottants et elle a continué sur sa lancée en utilisant une application qui compte les calories.

Peu après, elle a sorti le vélo elliptique qu’elle cachait dans le bureau de sa maison et a commencé à pédaler pendant 30 minutes cinq fois par semaine. En quelques mois, elle a renforcé sa routine avec des séances par intervalles, alternant rythme lent et effort soutenu pendant quelques minutes. Elle a également augmenté son temps d’exercice en ajoutant des entraînements et de la course à l’extérieur. Peu après avoir mis en place ces exercices de remise en forme, elle est descendue à 62 kilos et a reçu un rapport brillant de son médecin montrant une amélioration de sa circulation sanguine et une diminution importante de sa graisse corporelle.

Voici ce qui a aidé Jessie à atteindre ses objectifs en matière de poids :

Pesez-vous – quelques fois :
« Alors que je perdais du poids, je me pesais une fois par semaine car les fluctuations quotidiennes peuvent être source de confusion, et franchement décourageantes. »

Mangez à votre faim. « J’aime cuisiner des ragoûts pendant le week-end pour en consommer tout au long de la semaine. Ces plats calment vraiment la faim, même s’ils sont faibles en calories. »

Sortez. « Quand je fais du vélo, je ne me concentre pas sur le fait que je fais de l’exercice. Je me perds dans la beauté des arbres, des bâtiments, et je me muscle sans m’en rendre compte. »

Lire aussi Voici comment nettoyer 5 kilos de détritus du côlon

Contenus sponsorisés