x

Comment cette femme a perdu 32 kilos sans renoncer à ses plats préférés

Avant : 112 kilos
Après : 80 kilos

Le style de vie

quand je vivais à la maison, ma mère n’a jamais fait une cuisine super-saine ; il y avait beaucoup de Crisco impliquée. Mais je gardais le contrôle de mes portions et mon poids est toujours resté autour de 90 kilos, ce qui n’était pas malsain pour ma taille. Mais, quand j’ai rencontré mon mari, nous avons commencé à nous tourner vers le fast-food, parce que nous étions tous deux très occupés et que c’était si pratique. Quand j’ai commencé à manger plus de fast-food, la taille de mes portions esr devenue hors de contrôle et je prenais des double cheeseburgers au lieu des simples. Au cours des deux années suivantes, j’ai pris 12 kilos.

J’ai continué à prendre du poids et je suis arrivée à 112 kilos juste avant de tomber enceinte de mon premier bébé. Après sa naissance, j’ai rapidement perdu les 20 kilos supplémentaires que j’avais pris pendant ma grossesse, mais je ne pouvais pas descendre en-dessous de la limite de 112.

Le changement

Après le premier anniversaire de ma fille, j’ai regardé les photos que nous avions prises et je n’ai pas pu en trouver une seule où je m’aimais. J’ai décidé que je ne voulais plus ressembler à cela. Je voulais prendre des photos avec ma fille et les aimer.

La chose la plus importante que j’ai faite quand j’ai commencé à opérer des changements sains, a été de commencer à faire du sport. Nous avons une Xbox Kinect et un jeu de Zumba que j’avais acheté il y a longtemps, mais jamais utilisé. J’ai décidé d’essayer et j’ai réalisé que c’était en fait plutôt amusant et que c’était un challenge. Donc, j’ai commencé à m’y tenir 45 minutes par jour, cinq jours par semaine.

Après m’être aperçue combien l’exercice était efficace à lui seul, j’ai commencé à opérer des changements dans mon régime alimentaire pour accélérer les choses encore davantage. L’un des membres de ma famille m’a dit qu’il utilisait MyFitnessPal pour suivre ce qu’il mangeait et que ça l’aidait à perdre du poids. Donc, j’ai downloadé l’application et j’ai commencé à lire les étiquettes pour la première fois de ma vie. J’ai été stricte avec moi-même-même au début ; je ne mangeais rien sans l’avoir évalué avant. C’était fou de voir la valeur nutritionnelle de ce que je mangeais tout le temps. Cela m’a appris à apprendre la valeur en calories des aliments que je mangeais.

Mais, même si j’étais consciente de ce que je mangeais, je n’ai pas complètement banni le fast-food et les bonbons. Quand j’allais chez McDonald, je prenais un sandwich au poulet grillé et je zappais les frites. J’ai aussi réduit ma quantité de sodas. Avant d’avoir décidé de perdre du poids, je buvais trois bouteilles de 50 cl de Mountain Dew pendant chaque service de 8 heures au travail. En rentrant à la maison, j’en buvais encore. C’était beaucoup. Je bois encore des sodas, mais seulement deux fois par mois environ.

J’ai aussi commencé à cuisiner le dîner quatre fois par semaine et à préparer des déjeuners à emporter au travail. Après avoir commencé à mieux manger, les kilos sont partis encore plus vite. Un peu moins d’un an plus tard, j’avais perdu plus de 32 kilos et je pesais 80 kilos.

Peu après, je suis tombée enceinte de mon second bébé et j’ai repris environ 15 kilos. Malheureusement, les reperdre n’a pas été aussi facile que ça l’avait été la première fois. Mais je n’avais pas pris autant de poids et je savais que je devais revenir à mon poids de 80 kilos. Environ un an et demi plus tard, j’avais retrouvé mon poids d’avant ma grossesse.

La récompense

Je peux être taguée sur des photos sur Facebook et ne pas m’en inquiéter. Maintenant, mon sentiment est : « Eh, je suis pas mal ! » J’ai aussi plus d’énergie pour jouer avec mes enfants, sans avoir besoin de me reposer pour reprendre mon souffle.

Les conseils de Stephanie

ne vous comparez pas aux autres. L’une des choses qui m’a aidée à rester sur les bons rails a été de réaliser que chacun perd du poids à son propre rythme. J’ai arrêté de me comparer avec des femmes que je voyais sur Instagram avec des abdos. J’ai réalisé que je suis en phase avec ce don’t j’ai l’air, même si je ne ressemblerai jamais à ces femmes super minces. Me sentir en bonne santé et être heureuse est plus important que de ressembler à quelqu’un d’autre.

Vous n’avez pas besoin de changer radicalement votre alimentation. Vous n’avez pas besoin de passer de : manger de la friture tout le temps à ne manger quye du poulet grillé et des brocolis. Utiliser cette stratégie m’a aidée à m’en tenir à mon régime plus que d’abandonner tous mes aliments habituels
Amusez-vous en faisant de l’exercice. J’ai réalisé que je n’avais pas besoin de faire du sport de façon sérieuse pour perdre du poids. Faire de la zumba avec ma Xbox est amusant et me fait vraiment travailler dur parce que j’adore danser. Et, étant donné que j’aime tellement ça, je ne redoute pas de faire de l’exercice.

Contenus sponsorisés
Loading...