Stimulez la pousse de cheveux et stoppez leur chute grâce à ces ingrédients naturels

Vous rêvez d’une chevelure longue et épaisse ? Les produits que vous utilisez ne vous sont pas d’une grande aide ? Nous avons la solution. Découvrez dans cet article des astuces naturelles pour stimuler la pousse des cheveux, limiter leur chute et les rendre plus brillants et plus sains.

Tout comme la peau, la santé des cheveux peut être impactée par différents facteurs auxquels ils sont exposés. Stress, mauvaise alimentation, pollution, tabagisme, troubles hormonaux et soleil, entre autres, peuvent abîmer les cheveux, les fragiliser et entrainer leur chute.

Perdre entre 50 et 100 cheveux par jour est tout à fait normal, par contre, quand la chute est beaucoup plus importante, la situation devient alarmante et requiert des soins précis.

Pour éviter la chute de cheveux, il est important d’avoir une alimentation équilibrée riche en fruits, légumes et en protéines, pour nourrir le corps et les cheveux. Il est aussi recommandé de s’éloigner des situations stressantes, éviter le tabagisme et boire beaucoup d’eau.

Enfin, veillez à ce que votre routine capillaire n’endommage pas vos cheveux. Bannissez les produits toxiques et agressants et optez pour des produits adaptés à vos cheveux.

Voici des ingrédients naturels à utiliser pour renforcer vos cheveux, stimuler leur pousse et stopper la chute.

  • Le jus d’oignon :

Très utilisé dans les différentes cuisines du monde, mais aussi dans les traitements de certaines maladies, l’oignon est aussi excellent pour renforcer les cheveux et les rendre plus épais.

Cet ingrédient représente une bonne source de vitamine C et B6 ainsi que d’oligo-éléments et minéraux comme le manganèse, le potassium et le phosphore, des éléments essentiels pour nourrir les cheveux et favoriser leur croissance. Il possède aussi des vertus antioxydantes et antibactériennes qui aident à protéger le cuir chevelu et prévenir la chute de cheveux.
Par ailleurs, l’oignon contient d’importantes quantités de soufre qui stimule la production du collagène, une protéine qui répare, hydrate, protège et donne du volume aux cheveux.

Comment procéder ?

Râpez un oignon pour obtenir son jus, puis appliquez-le sur votre cuir chevelu. Laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer avec un shampoing doux. Pour de meilleurs résultats, répétez cette astuce deux fois par semaine.

  • L’huile de noix de coco :

L’huile de noix de coco est devenue un indispensable dans les routines beauté. Riche en acides gras et en vitamine E, l’huile de coco hydrate et nourrit les cheveux en profondeur et prévient leur chute.

Sa forte teneur en antioxydants permet de protéger les cheveux contre les toxines et saletés qui peuvent s’y accumuler et les endommager, c’est idéal pour les cheveux cassants et abîmés.

Comment procéder ?

Faites chauffer un peu d’huile de coco, pour qu’elle devienne liquide et massez votre cuir chevelu avec. Laissez agir pendant une heure, puis lavez vos cheveux comme d’habitude.

Astuce : vous pouvez aussi râper une noix de coco pour en extraire le lait et le mélanger avec de l’eau. Appliquez le mélange sur les zones dégarnies, mettez un bonnet de bain et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain lavez vos cheveux.

  • Les œufs :

Riches en protéines, en acides gras, en vitamines et minéraux, les œufs apportent aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour gagner en souplesse et épaisseur. Cet ingrédient nourrit et hydrate les cheveux tout en renforçant les follicules pileux.

Les œufs permettent aussi de stimuler la production de kératine, grâce à leur teneur en protéines. Rappelons que la kératine est le composant principal des cheveux. Stimuler sa fabrication va donc permettre de favoriser la croissance des cheveux.

Comment procéder ?

Mélangez un œuf avec une cuillère à café d’huile d’olive, ensuite, appliquez la préparation sur vos cheveux. Laissez agir pendant 15 minutes, puis lavez vos cheveux avec un shampoing doux.

  • L’huile de ricin :

L’huile de ricin est parmi les huiles les plus prisées quant il s’agit de favoriser la pousse de cheveux et stopper leur chute.

Cette huile est riche en nutriments et acides gras, nécessaires pour avoir des cheveux sains et forts. En outre, l’huile de ricin favorise la circulation sanguine au niveau du follicule pileux, ce qui permet de leur apporter les nutriments dont ils ont besoin et donc optimiser leur croissance.

Comment procéder ?

Mélangez un peu d’huile de ricin et d’huile d’olive et appliquez la préparation sur vos cheveux, en massant soigneusement le cuir chevelu. Laissez agir pendant 30 minutes puis lavez vos cheveux comme d’habitude.

Lire aussi Voici comment réaliser une tresse française sur vos cheveux – Instructions étape par étape

Contenus sponsorisés