Spiritualité : 8 signes que votre ange gardien essaye de communiquer avec vous

Si certains ne sont pas animés par des idéaux de spiritualité, d’autres sont convaincus que des êtres de lumière ou des guides spirituels les guident sur le droit chemin. Nos anges gardiens peuvent nous être d’une aide puissante en cas de détresse et nous pouvons invoquer la protection de ces êtres de lumières.

Tous les mondes spirituels monothéistes évoquent l’existence des anges du ciel qui peuvent nous protéger et nous aider à obtenir des réponses inaccessibles ici-bas. Ces puissances célestes peuvent communiquer avec nous et élever notre taux vibratoire par ces 8 signes.

angegardien

Communiquer avec son ange gardien. Source : Esprit Spiritualité Métaphysiques

Quels signes évoquent la présence des anges ?

1- La présence de plumes dans notre maison

La présence d’une plume à l’intérieur de chez vous signifie qu’un ange essaie de faire sentir sa présence au moment où vous en avez besoin. Et pour cause, ce morceau d’aile est représentatif de ces créatures bienveillantes qui peuvent vous aider à traverser un moment difficile et délicat. En voir signifie que votre défenseur essaie de s’approcher de vous et de vous dire que tout ira bien désormais. Pour pouvoir entrer en contact avec cet être de lumière, il faut être conscient de son action terrestre.

2- Les frissons et la chaleur sont des signes de guérison spirituelle

Croire aux anges ou à des puissances supérieures qui vous guident n’est pas l’apanage des religions monothéistes. De nombreuses coïncidences comme l’heure miroir, lorsqu’il est 12h12 sur votre cadran peuvent être le moteur de vos intuitions. Ressentir la chaleur lorsque vous êtes dans un élan de gratitude pour la vie peut être un signe manifeste de la présence de ce qu’on l’on appelle un ange gardien. Cet être spirituel traverse votre corps et peut vous faire assister à des changements de températures agréables. Ce frisson qui traverse votre âme est synonyme de protection lorsque vous subissez l’adversité et vous devenez plus alerte face au moment présent.

3- Vous ressentez des vibrations agréables

Ce signe peut se manifester à la surface de vos mains ou d’autres extrémités comme vos pieds ou votre nez. Cet éveil des sens peut être considéré comme la manifestation d’une lumière divine qui peut vous entraîner, sans raison, vers la béatitude. Cela peut parfois être désagréable lorsque vous êtes dans une spirale d’émotions négatives telle que la peur, l’angoisse ou la tristesse, mais vous pouvez le considérer comme une protection spirituelle contre un autre danger.

4-  Une lumière intense

Dans les représentations divines, la lumière est synonyme de savoir et d’éveil spirituel. Si vous avez l’impression de voir plus clair de façon soudaine, un être puissant qui peut avoir un impact bénéfique sur vous essaie de vous rassurer. Souvent, c’est lorsque l’on atteint des périodes sombres de notre vie que ces êtres célestes que vous attirez avec votre pensée peuvent apparaître. Ce phénomène est assez fréquent lorsque l’on arrive au stade de lâcher-prise, nécessaire pour voir arriver des miracles.

5-  Une brise douce

Ce vent agréable peut vous remplir de chaleur ou au contraire caresser votre visage en vous procurant une sensation de fraîcheur. Cela peut se produire alors que vos portes et fenêtres sont fermées. Cela peut non seulement être considéré comme la volonté d’un ange de vous toucher mais aussi comme l’arrivée de la résilience après un moment particulièrement dur à vivre comme un deuil ou une séparation.

6- Un nuage particulier

Vous avez peut-être joué à ce jeu d’enfant. En devenant adulte, nous perdons la féerie des premiers jours et il arrive qu’en période de désespoir, vous regardiez le ciel, comme en attente d’un signe. Si vous arrivez à discerner une forme commune comme un cœur, un ange ou un symbole, ce moment n’est pas le fruit du hasard. Vous avez manifesté cette vision et elle essaie de vous enseigner quelque chose.

7- Un parfum inhabituel

Si vous êtes chez vous et que vous sentez une odeur inhabituelle et agréable, cela peut être le message d’un ange. Le sens olfactif est puissant et les êtres supérieurs aiment signaler leur présence par un parfum qui est cher à votre cœur. Il peut s’agir de quelque chose que vous sentiez quand vous étiez enfant ou de l’odeur d’un être cher que vous avez perdu. Ce dernier peut également nous rendre visite dans notre rêve pour une raison.

8- Les anges peuvent agir par le biais des bébés ou des animaux

Ces êtres plein de pureté et sans aucune malice peuvent être le réceptacle de messages de puissances lumineuses. Si vous voyez un animal qui a l’air distrait par quelque chose d’invisible ou encore un bébé qui sourit sans raison, il peut voir quelque chose d’impossible à percevoir pour le commun des mortels. Un adulte, plus rationnel et moins candide sera plus réticent à croire qu’un ange essaie de communiquer avec lui.

Qu’est-ce que ces entités spirituelles ?

Très présents dans la tradition chrétienne, musulmane et judaïque, les êtres angéliques sont des intermédiaires qui servent le divin et peuvent agir comme un guide spirituel. Les archanges, eux, sont une catégorie d’anges qui forment le second niveau de la hiérarchie céleste juste avant ces êtres de guidance spirituelle. C’est le cas en religion de l’archange Gabriel, de l’archange Raphaël ou de l’archange Michel que l’on appelle également Saint Michel. Selon les croyances monothéistes, Lucifer en était un avant d’avoir été déchu. Les artistes représentent ces guides de lumière avec des ailes d’anges tandis que d’autres religions ne les décrivent pas avec ces attributs. Dans la Bible, ces êtres remplis de pureté peuvent apporter une aide spirituelle en servant d’intercesseurs entre Dieu et les hommes. Cela a été le cas dans le Livre Saint des chrétiens et des musulmans où l’ange Gabriel a annoncé à Marie qu’elle sera la Mère du Fils de Dieu. Il est donc possible de leur demander de l’aide quelle que soit notre croyance et ils auraient le pouvoir de guérir et de communiquer avec les défunts. Plusieurs signes permettent de prouver qu’un proche décédé est prêt de vous.

anges

Hiérarchie angélique. Source : Pinterest

Qu’ont fait les anges protecteurs dans la tradition monothéiste ?

Lorsque l’on entend quelqu’un appeler sa bonne étoile « mon ange gardien », on peut se demander s’il ne s’agit pas d’une superstition ou de l’objet d’une intuition. Pourtant, dans la croyance chrétienne, l’existence d’un ange-protecteur est confirmée puisque ces êtres ont accompagné Jésus dans l’accomplissement de sa vie spirituelle. Ce sont eux qui ont accompagné le fils de Joseph au désert lors de sa tentation par l’ange déchu. Ces légions d’anges ont également annoncé la nouvelle de sa Résurrection aux femmes. Ces êtres supérieurs au service de Dieu et de Jésus n’ont pour autant pas vocation à le remplacer dans la tradition chrétienne et orthodoxe. Pour les musulmans, c’est Gabriel aussi appelé Saint Gabriel qui a transmis la révélation au Prophète Mahomet par l’ordre d’Allah.

ange

Archange Michaël Source : Prananina

Qui sont les saints anges gardiens ?

Selon les chrétiens, L’esprit Tout-puissant envoie au croyant un des anges de Dieu pour protéger son destin et pour le préserver du mal. Ces esprits supérieurs accompagnent les êtres humains de leur naissance jusqu’à leur mort afin de les aider lors d’une situation très délicate, les épargner d’un danger, les aider à réaliser leurs rêves ou les accompagner à poursuivre leur chemin de vie. L’existence de cet être de lumière n’est pas une théorie seulement véhiculée par les religions monothéistes. La présence des anges protecteurs a aussi été évoquée dans d’autres religions ou philosophies de la Grèce Antique.  Il est écrit dans l’Ancien Testament que Dieu est entouré d’anges gardiens et d’archanges qui agissent comme une véritable milice de l’Esprit Supérieur en accomplissant des actions de Miséricorde, de salut et peuvent servir de Guide intérieur pour les mortels et chaque Messager. Souvent, l’interaction entre cet être céleste et ce dernier est appelée une illumination.

ange1

Signe de la présence d’un ange. Source : Femme actuelle

Dans la croyance chrétienne, chaque être a son propre ange Gardien

Si les anges font partie des armées célestes de Dieu dans la croyance monothéiste, selon la tradition chrétienne, chacune de ces présences divines est attribuée à un être humain. Ils peuvent interpréter les messages du savoir spirituel et avoir un rôle de guidance pour celui ou celle qui les appelle. Tertullien, Saint Augustin, Saint Ambroise, Saint Jean Chrysostome ont affirmé pendant le Concile de Trente (1545-1563) que chacun de nous était affilié à un de ces esprits divins. Dès le XVIIIème siècle, le Pape Paul V a intronisé la fête des anges gardiens. Initialement, les savants et hommes d’Églises ont considéré les anges gardiens comme des entités célestes chargées de protéger les enfants du mal sur la terre.  En communiquant avec eux, nous pouvons ressentir la présence extraordinairement rassurante de ces Messagers qui ont pour mission de nous guider et de nous apporter de l’amour inconditionnel.

ames

âmes. Source : Nos pensées

Croire aux anges c’est pouvoir autoriser leurs manifestations spirituelles autour de nous. Plusieurs signes de la présence de ces êtres immatériels peuvent nous permettre d’atteindre le pardon et la bonté à notre égard et à celui des autres. Cette lumière que l’on peut considérer comme un ami ou une amie intime nous aident à atteindre le réveil spirituel dont nous avons parfois tant besoin. Parfois, cette illumination se manifeste lorsque nous perdons le sommeil à 4 heures du matin.

Lire aussi “Adieu petits anges” . Deux enfants meurent alors que la maman terrifiée n’avait “pas d’autre choix” que de sauter par la fenêtre

Contenus sponsorisés