Soulagez vos maux de tête instantanément en appuyant sur ces points !

Généralement, les maux de tête (ou céphalée) indiquent que le cerveau ne reçoit pas assez d’oxygène. En effet, la tension exercée sur les muscles de la tête, du cou et des épaules resserre les vaisseaux sanguins qui transportent l’oxygène vers les cellules nerveuses dans le cerveau, ce qui se traduit par un mal de tête. Plutôt que d’avoir recours aux analgésiques, vous pouvez essayer une méthode simple issue de la médecine traditionnelle chinoise : l’acupression. Utilisée depuis des siècles, l’acupression aide à traiter les maux de tête et à soulager efficacement la douleur.

La médecine traditionnelle chinoise comprend de nombreuses méthodes dont l’acupuncture et l’acupression, deux techniques qui aident à traiter certaines maladies et à soulager la douleur comme les symptômes d’un flux interrompu de l’énergie vitale (ou le qi dans la culture chinoise et japonaise). Ces méthodes permettent de retrouver l’énergie vitale (qi) du corps au niveau des points d’acupuncture où elle circule près de la surface, éliminant ainsi la douleur infligée par le déséquilibre énergétique.

Pour soulager les maux de tête et diminuer voire éliminer les douleurs qu’ils provoquent, voici quelques techniques d’acupression que vous pouvez facilement faire, chez vous ou au bureau.

Méthode 1

point-main01

Le point qui soulage le mieux les maux de tête est dit Hoku. Ce point se situe sur le dos de la main, au creux de la pince entre l’index et le pouce. Pour vous assurer que vous avez trouvé le point exact, fermez le pouce et l’index, la petite bosse qui apparaît est le point Hoku.

Comment ça marche ?

Pour soulager les maux de tête, mettez votre pouce sur le point Hoku et votre index en dessous. Ensuite, pincez le point Hoku tout en inclinant la pression vers l’os connecté avec l’index. Maintenez la pression pendant 1 minute avant de passer à l’autre main.

Attention : n’appuyez jamais sur le point Hoku si vous êtes enceinte.

Méthode 2

point-main02

Cette deuxième méthode est tout aussi efficace pour soulager les maux de tête. Feng chi (GB20) sont 2 points situés à la base du crâne. En les stimulant, vous allez pouvoir soulager la douleur.

Comment ça marche ?

Appuyez fermement à la base du crâne au niveau des échancrures de chaque côté de la colonne vertébrale. Inclinez légèrement votre tête en arrière, tout en appuyant sous le crâne. Tout comme la première méthode, maintenez la pression pendant 1 minute ou jusqu’à ce que vos maux de tête disparaissent.

Méthode 3

point-main03

Cette méthode consiste à appuyer sur le point Tai Chong (LV3). Ce dernier est situé entre le gros et le second orteil.

Comment ça marche ?

Utilisez vos 2 mains pour travailler les deux pieds en même temps. Maintenez la pression pendant au moins 1 minute ou jusqu’à soulagement des maux de tête.

Méthode 4

point-main04

Le point GV24.5 se situe entre les 2 sourcils. En le pressant, vous allez soulager vos maux de tête en quelques minutes !

Comment ça marche ?

Inclinez la tête vers le bas, placez l’index et le majeur sur le point GV24.5 et maintenez la pression pendant 1 minute ou jusqu’à disparition des maux de tête.

Méthode 5

gv20

Pour soulager les maux de tête, vous pouvez également stimuler le point Bai Hui (GV20), cette zone se trouve sur le sommet de la tête.

Comment ça marche ?

Si vous tracez une ligne qui va du nez vers le sommet de la tête et une autre ligne qui relie les oreilles et le sommet de la tête, le point de convergence de ces 2 lignes représente le point Bai Hui (GV20). Pour stimuler ce point et soulager les maux de tête, appuyez dessus pendant 1 minute.

Attention : évitez de stimuler ce point si vous souffrez d’hypertension.

Méthode 6

BL-02-drawing

Cette méthode consiste à appuyer sur le point Zan Zhu (B2) pour soulager les maux de tête. Le point se situe dans le creux où le pont du nez rencontre la naissance des sourcils.

Comment ça marche ?

Appuyez sur ce point de chaque côté à l’aide du pouce et de l’index pendant 1 minute ou jusqu’à disparition de vos maux de tête.

Méthode 7

st3-300x206

La dernière méthode permet de soulager les maux de tête en appuyant sur le point Juliao (ST3). Il se situe en dessous du centre de l’œil, au niveau des pommettes.

Comment ça marche ?

Utilisez le majeur et l’index des deux mains pour travailler les deux côtés en même temps, en appuyant sur le point Juliao (ST3).

Contenus sponsorisés
Loading...
Close