Soulagez vos douleurs de dos, jambes et articulations grâce à cette boisson

Soulagez vos douleurs de dos, jambes et articulations grâce à cette boisson


Les personnes sujettes aux maux de dos, jambes ou articulations savent à quel point cela peut être douloureux et gênant. Ces douleurs peuvent empêcher les gens qui en souffrent de réaliser leurs tâches quotidiennes, d’autant plus si elles sont de forte intensité ou chroniques. Pour y remédier, voici une boisson facile à préparer et très efficace, à base de gélatine.

Les douleurs articulaires ou au niveau du dos et des jambes sont des problèmes de plus en plus répandus. Ces maux touchent principalement les personnes âgées, mais face au mode de vie actuel, ce phénomène est devenu très courant auprès des jeunes.

Des maux de jambes ou de dos ainsi que des articulations douloureuses peuvent être liés à de nombreux facteurs, parmi lesquels :

  • Un traumatisme (chute, entorse, coup…)
  • Une maladie inflammatoire (polyarthrite rhumatoïde, arthrose, arthrite…)
  • Le manque de sport
  • Une mauvaise posture
  • Le surpoids
  • Le vieillissement
  • Une fracture

Plusieurs médicaments anti-inflammatoires, gels ou crèmes sont utilisés pour soulager ces douleurs, mais les méthodes naturelles restent sans doute les plus saines pour la santé. Nous vous proposons un remède très efficace pour calmer les douleurs articulaires ainsi que les maux de dos et de jambes, en utilisant un seul ingrédient : la gélatine.

Les bienfaits de la gélatine

La gélatine est une substance transparente, inodore et pratiquement insipide, obtenue des tissus conjonctifs d’animaux, principalement de bœuf, porc ou poisson.
Cette matière est généralement utilisée dans le domaine pharmaceutique mais aussi culinaire pour ses propriétés gélifiantes. On la retrouve souvent dans les bonbons ou les desserts. Mais au-delà de sa capacité à modifier la texture des aliments, la gélatine est pleine de bienfaits pour la santé.

En effet, la gélatine est très riche en vitamines et minéraux mais aussi en collagène, ce qui lui confère des propriétés antivieillissement donc antirides. Consommée de manière régulière, cette substance peut aussi aider à réguler la glycémie et à réduire le taux de cholestérol dans le sang.

La gélatine possède aussi des vertus cicatrisantes qui permettent de maintenir une peau radieuse et un cuir chevelu sain.

Par ailleurs, cette matière transparente constitue une excellente source de protéines et d’acides aminés qui permettent de nourrir et hydrater les cheveux et les ongles, mais aussi de favoriser leur croissance. Et ce n’est pas tout, la teneur de la gélatine en acides aminés est aussi très efficace pour renforcer les os et les articulations et aide ainsi à prévenir l’arthrose et l’ostéoporose. Ces propriétés sont principalement dues à la proline et à l’hydroxyproline, des acides aminés contenus dans la gélatine, qui contribuent à régénérer les tissus conjonctifs (cartilage, tendons…) et stimulent leur croissance. La gélatine permet également d’améliorer l’élasticité des ligaments et des tendons.

De ce fait, la gélatine peut être un remède naturel efficace pour soulager les douleurs articulaires, mais aussi au niveau du dos et des jambes.

Comment préparer votre remède à base de gélatine ?

Voici une boisson pour vous aider à vous débarrasser de ces problèmes. Les ingrédients devraient suffire pour un mois, soit toute la période de la cure.

Ingrédients :

  • 150 grammes de gélatine
  • De l’eau froide

Préparation :

Versez 5 grammes de gélatine dans ¼ de tasse d’eau. Mélangez soigneusement et laissez reposer toute la nuit. Ne conservez pas au réfrigérateur, parce que la gélatine risque de se transformer en gelée, alors que le but de cette recette est d’obtenir une boisson.

Le lendemain matin, consommez la préparation à jeun. Renouvelez tous les jours pendant un mois, avec possibilité de répéter la cure après 6 mois. Les résultats se feront sentir dès la première semaine.

Pour améliorer le goût de cette boisson, vous pouvez toujours ajouter du miel, du yaourt ou un jus de fruit de votre choix.

Autres bienfaits de la gélatine :

  • Accélère le métabolisme
  • Rajeunit la peau et la préserve
  • Renforce les cheveux
  • Favorise la cicatrisation des plaies
  • Améliore la digestion
  • Réduit les infections et inflammations
  • Renforce le système immunitaire

Loading...