Sophia Loren affirme qu’il est possible d’être belle et sensuelle à 81 ans et révèle les secrets de sa beauté éternelle !

Rester jeune et belle le plus longtemps possible, voilà bien une chose qui préoccupe énormément de femmes à travers le monde. Sauf qu’atténuer l’effet des années sur l’apparence physique ne dépend pas que de facteurs corporels, c’est en tous cas ce que nous apprend cette célèbre actrice italienne qui a su préserver sa beauté malgré l’âge.

Eh oui ! Il s’agit bel et bien de l’incontournable star hollywoodienne Sophia Loren, qui ne cesse de bluffer tout le monde par son charisme, beauté et élégance. Et ce, du haut de ses 81 ans ! 

Malgré le fait que pour la plupart des gens, cet âge soit synonyme de dégringolade en termes de séduction, l’actrice italienne a pu clairement démontrer le contraire en s’imposant comme un symbole du charme féminin. Et ce qui est d’autant plus fascinant, c’est qu’elle a pu préserver cette manière d’être durant plus de six décennies, pourtant, elle affirme qu’elle ne s’attendait pas du tout à souffler sa 80ème bougie, elle dit également être ravie d’avoir aussi bien vieilli.

Un emblème de la beauté éternelle

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’actrice senior a su garder un corps aux courbes grâcieuses tout aussi attirant que celui d’une jeune femme. Et bien qu’elle ait, durant ces dernières années, quelque peu pris ses distances avec le milieu cinématographique, elle n’en demeure pas moins une source d’inspiration pour beaucoup.

Parmi les choses les plus intéressantes à relever au sujet de Sophia Loren, c’est de voir à quel point elle vit très agréablement la vieillesse et ne la voit pas comme une contrainte comme c’est le cas pour tellement d’autres femmes à Hollywood ou ailleurs. Ce genre d’inquiétude n’a donc pas du tout sa place dans sa vie.

Le rayonnement de la star italienne ne cesse de se confirmer au fil des années et cette tendance se poursuit avec le lancement du nouveau rouge à lèvres Dolce & Gabbana et qui porte justement son nom, à savoir, Sophia Loren N°1. Une dédicace qui illustre bien à quel point beaucoup voient toujours en elle l’incarnation du charme féminin inaltérable.

Un succès qui soulève tout de même quelques questions

Vous devez certainement vous aussi vous demander ce qui différencie Sophia Loren des autres femmes de son âge, ou même de celles qui sont plus jeunes. Puisque contrairement à ces dernières, elle ne confie pas la conservation de sa beauté aux lotions, crèmes, produits ou autres méthodes de rajeunissement auxquelles de nombreuses femmes s’intéressent de nos jours. Quel est donc son secret ?

Sophia a déjà entendu cette question plus d’une fois, sa réponse était alors plutôt impressionnante. Elle dit en effet que pour surmonter le passage des années, il suffisait de prendre les rennes de son esprit et de se concentrer uniquement sur sa créativité et son talent. Cependant, malgré le fait que la vieillesse n’ait jamais été une source d’inquiétude pour elle, il n’en reste pas moins que cette question lui donnait tout de même un sentiment d’insécurité qui était quasi-permanent, surtout en ce qui concerne sa carrière.

Tout se passe dans la tête

Elle a en réalité toujours su faire face à ses peurs de la meilleure façon possible, elle osait toujours se surpasser en se lançant à chaque fois dans de nouveaux projets qui la passionnaient et où elle pouvait se donner à 100%. Elle explique d’ailleurs que « vieillir peut être agréable, voire amusant, si l’on trouve comment bien occuper son temps, si on éprouve de la satisfaction vis-à-vis de ce que l’on a réalisé et si on continue malgré tout de rêver ».

En plus d’avoir une centaine de films à son actif et une carrière de plus de 60 ans, Sophia Loren aura réussi tout ce qui pouvait lui valoir d’être considérée comme la « femme la plus sexy au monde », elle reste par conséquent une icône de la sensualité féminine et devrait servir d’exemple à bien d’autres femmes que ce soit pour la beauté ou la réussite.

Contenus sponsorisés