Son père est décédé des mois avant son mariage – elle est surprise lorsque son frère lui demande de se retourner

Perdre ses parents est un évènement très traumatisant et gérer le chagrin et le deuil peut être difficile à supporter pour les enfants. Cependant, avec de la compassion, de l’amour et de la considération entre frères et sœurs, il est possible d’atténuer la douleur de la perte. C’est ce que montre l’histoire de cette femme qui a été agréablement surprise par son frère lors de son mariage, après le décès de leur père. Un témoignage relayé par nos confrères de CBS News.

Les gens réagissent à la mort de toutes sortes de manières. Il n’est pas rare qu’une personne ressente toute une gamme d’émotions et/ou qu’elle reste sous le choc. Tout le monde ressentira certains sentiments différents mais ce qui importe, c’est que chacun respecte et accepte qu’il y ait des différences en matière de deuil. Ces sentiments peuvent apparaître dans n’importe quel ordre et à tout moment, une personne peut rapidement passer d’une émotion intense à une autre. Certaines personnes peuvent ressentir chaque sentiment, quand d’autres sembleront froides et stoïques. Pourtant, malgré ces différences concernant la gestion du deuil, nous avons tous besoin de soutien à un moment donné.

Les frères et sœurs après la perte d’un parent

La communication est une partie importante dans les interactions entre frères et sœurs après le décès d’un parent. Il est donc important de communiquer mais aussi d’être tolérant vis-à-vis des sentiments des autres, de respecter ce qu’ils ressentent.

Ainsi, la compassion, la bienveillance, le respect, la tolérance, l’amour et la compréhension sont des valeurs clés pour de bonnes relations entre frères et sœurs après le décès d’un parent. Une chose que ce frère a compris en réservant une surprise émouvante à sa sœur.

Le réconfort d’un frère à sa sœur

Andrea était sur le point de se marier lorsqu’un malheur est arrivé. Son père a reçu un diagnostic de cancer et est décédé avant d’avoir eu la chance de voir et d’accompagner sa fille jusqu’à l’autel.

Comme Andrea n’était pas en mesure de danser avec son père pendant la cérémonie de mariage, son frère a décidé de lui faire une surprise. Il a enregistré une chanson spécialement pour l’occasion et a invité plusieurs hommes de la famille à danser avec elle. Elle a commencé par danser avec son grand-père, son frère Luke, son frère Nick puis a terminé cette danse, normalement réservée au père et à sa fille, avec son nouveau beau-père Scott.

Tout le long de cette danse, Andrea a laissé apparaître son émotion, mêlant à la fois chagrin et joie. Un moment particulièrement touchant qui a émue toute l’assemblée.

Son père est décédé des mois avant son mariage

Si vous souhaitez entendre la chanson de ce frère par vous-même, voici la vidéo qui le montre, de sorte que vous puissiez apprécier ce moment très émouvant.

Bien qu’Andrea n’ait pas pu danser avec son père pendant la cérémonie de mariage, son frère était là pour la soutenir et lui offrir tout son amour. N’hésitez pas à partager ce beau geste d’amour de la part d’un frère pour sa sœur !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close