Son médecin lui demande de boire de l’eau avec du miel et du citron : ce qu’il lui est arrivé est exceptionnel

Avec ce remède naturel, profitez d’innombrables bienfaits. Anti-inflammatoire, antibactérien, antioxydant, donnez un véritable coup de fouet à votre système immunitaire avec cette préparation à base de citron et de miel recommandé par la médecine chinoise. Profitez du meilleur de la nature pour donner un coup de pouce à votre santé. Dans cet article nous racontons l’expérience de Nathalie. M, l’une de nos lectrices qui a suivi une cure de citron et miel sur recommandation de son médecin chinois

Saviez-vous que l’eau citronnée au miel pouvait être un remède pour de nombreuses fonctions de l’organisme ? Pour comprendre l’utilité de ces aliments, passons en revue leurs bienfaits recommandés pour le tonus général.

Bienfaits du citron

Le citron, purificateur des artères

Si vous souhaitez protéger votre système cardiovasculaire, le citron est un remède tout indiqué. Efficace pour nettoyer le dépôt lipidique qui s’accumule dans les artères et menaçant la santé de l’appareil cardiovasculaire, l’agrume agit comme un bouclier redoutable. Selon cette étude, nous devons ces mécanismes à la présence des flavonoïdes dans l’aliment.

Le citron, un allié minceur

Le citron est un aliment idéal à consommer dans le cadre d’un régime hypocalorique ou amincissant. Selon cette expérience scientifique menée in-vivo, les flavonoïdes, composés actifs de l’agrume, permettent de protéger contre l’obésité.

Le citron, pour éliminer les toxines

Il est indispensable de nettoyer ponctuellement son corps des toxines. Le citron est idéal pour éliminer ces substances résiduelles. Connu pour être un diurétique, il permet d’éliminer ces dernières par le biais de l’urine. Selon cette étude, l’agrume agit également pour protéger l’organisme de la formation des calculs rénaux.

Le citron, pour protéger la peau

C’est grâce à la haute teneur en antioxydants du citron qu’il se révèle être un excellent protecteur de la peau. La vitamine C présente dans l’agrume permet de stimuler la production de collagène, essentielle pour ralentir le vieillissement de la peau. A en croire cette étude, le citron fait partie des aliments préconisés pour prendre soin de la peau.

Le citron, pour réguler la digestion

Le citron est alcalin, c’est-à-dire qu’il permet de faire baisser l’acidité du corps. Ce mécanisme fait de l’agrume un aliment qui rééquilibre la flore intestinale et améliore le transit. Selon cette étude, la consommation régulière de citron permet d’améliorer la digestion de manière considérable.

Bienfaits du miel

Le miel, remède naturel contre la toux

Si vous souffrez de toux ou de rhume, le miel est un remède tout à fait indiqué. Selon cette étude, le produit des abeilles peut se montrer plus efficace que deux médicaments utilisés lors de ces maladies.  Une alternative saine et délicieuse qui dégage les voies respiratoires.

Le miel, pour guérir les blessures

Reconnu pour ses propriétés cicatrisantes, le miel permet d’éviter l’infection de la peau par les bactéries présentes dans l’air libre. Selon cette étude, il est efficace en traitement local pour le soin des blessures.

Le miel, une alternative plus saine au sucre

Très nutritif, le miel s’avère être un aliment plus sain que le sucre raffiné. Si vous le choisissez pur, vous pourrez profiter de ces nombreuses propriétés avantageuses pour la santé.

Préparation du remède naturel

Pour pouvoir observer des résultats probants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients biologiques.

Ingrédients :

– 1 demi-citron

– une cuillère à soupe de miel pur

Préparation :

–              Pressez la moitié d’un citron et ajoutez la cuillère à soupe de miel

–              Remplissez un verre d’eau tiède en y ajoutant le citron et le miel

 

Utilisation :

Pour tirer le meilleur des bienfaits de ce remède naturel, il est indispensable de le boire à jeun. Pour rappel, il est indispensable de consulter son médecin traitant avant d’entamer une cure.

Mise en garde :

Attention, la consommation de citron est déconseillée dans le cas de troubles gastriques, biliaires et rénaux, d’ulcère d’estomac et d’allergie aux agrumes.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close