Son fils a soudainement des éruptions cutanées étranges – quand sa maman se rend compte de ce cauchemar, elle l’emmène immédiatement aux urgences

Pour un parent, il n’y a rien de plus précieux que la vie de son enfant. On se soucie de son éducation, de sa santé et de son confort. Cependant, lorsqu’un malheur survient et affecte sa santé, c’est la véritable tourmente. L’inquiétude est d’autant plus amplifiée lorsqu’on ne connait pas la source du problème qui le touche, ni comment y remédier, comme par exemple une éruption cutanée étrange.

Les sites internet, de nos jours, peuvent être d’un grand secours pour nous aider à trouver des informations d’actualité ou nous documenter sur un sujet relatif à un problème de santé. Dans les réseaux sociaux par exemple, des témoignages d’internautes sont souvent relatés et font référence à certaines expériences vécues qui peuvent nous renseigner sur  des initiatives ou des mesures de secours à prendre d’urgence, qui peuvent nous épargner des complications parfois mortelles. Nous avons tous fait à un moment donné, cette expérience de recherche via internet mais pour Karen Mc Gregor, cette initiative a sauvé la vie de son enfant.

Son fils a soudainement des éruptions cutanées étranges

Le cauchemar de Karen 

Karen est une maman d’un petit garçon âgé de 2 ans. Un jour, elle a aperçu une éruption cutanée pour, le moins bizarre, sur tout le corps de son enfant. Au premier abord, elle l’a confondue avec une simple irritation ou une allergie, due éventuellement à l’herbe du pré dans lequel son fils avait l’habitude de jouer. Mais alertée par son intuition et son instinct maternel, elle a préféré approfondir son investigation à propos de cette éruption. 

Son fils a soudainement des éruptions cutanées étranges

Quelles ont été les démarches de Karen ?

Karen s’est rappelée d’un message qu’elle avait lu sur un réseau social et qui mettait en garde les lecteurs  sur les symptômes relatifs  à une maladie appelée maladie de Lyme, d’autant plus que Karen a été interpellée par ces symptômes qui étaient similaires à ceux de son fils.  

Son fils a soudainement des éruptions cutanées étranges

Généralement la maladie de Lyme s’attrape par des piqures de tiques.  Pourtant Karen n’en a jamais vu sur le corps de son fils. Elle a donc pris l’initiative, pour plus de sécurité, d’aller consulter d’urgence, le médecin de l’hôpital, qui a diagnostiqué la fameuse maladie de Lyme. Fort heureusement, si cette maladie est détectée d’une façon précoce, elle peut être traitée par des antibiotiques. Ainsi, son fils a pu bénéficier d’urgence de tous les soins et traitements nécessaires et voir sa vie saine et sauve. La réaction rapide de Karen face à cet événement, a sauvé la vie de son fils.

Après avoir vécu toutes ces inquiétudes et ce stress, Karen a décidé d’interpeller l’attention de tous les internautes sur les symptômes de cette maladie. Elle était consciente que sans les témoignages du réseau social, elle n’aurait pas eu le réflexe de bien réagir et de sauver son fils.  Elle a décidé, de ce fait, d’en faire de même afin de rendre les autres parents plus vigilants à propos de cette maladie. Son message a été partagé par plusieurs utilisateurs du réseau social et par des médecins, qui ont trouvé pertinent de poster des photos de l’éruption cutanée du fils de Karen, pour plus de clarté à propos de cette maladie.

Qu’est ce que la maladie de Lyme ?

La maladie de Lyme est une infection causée par une bactérie, communiquée par la morsure des tiques. Cette maladie peut être dangereuse si elle n’est pas traitée à temps car elle peut affecter le système nerveux, le cœur, les muscles et les articulations. Aussi, la méningite ou encore la paralysie sont-elles les principales conséquences de cette maladie. 

Symptômes de la maladie de Lyme

Son fils a soudainement des éruptions cutanées étranges

Selon le Center for Disease Control aux Etats-Unis, les symptômes de la maladie de Lyme sont principalement :

  • L’éruption cutanée appelée érythème migrant (EM) qui apparait généralement une à quatre semaines après la piqure de la tique.
  • Fièvre
  • Maux de tête
  • Douleurs au niveau des muscles et des articulations
  • Apparition de ganglions lymphatiques enflés

Faits importants : 

Si la maladie n’est pas traitée à un stade précoce, il pourrait en résulter 

  • Une inflammation chronique, spécialement au niveau des genoux.
  • Une paralysie temporaire du visage ou une méningite

Cependant, si la tique est extraite rapidement avant qu’elle ne pique la peau, il n’y aura  aucun risque d’infection ; raison de plus de prendre des mesures de précaution.

Mesures de précaution

  • Pendant une promenade dans la nature avec vos enfants, il serait souhaitable de vous protéger par des habits à manches longues et des pantalons longs ainsi que des chaussures et des chaussettes adéquats.

Faire une inspection de la peau et en cas de constatation de tique sur le corps, il est conseillé de l’extraire avec une pince.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close