x

Son ex-petit ami ne la présente pas à se parents à cause de son poids – elle perd 90 Kilos pour se venger

Apprendre à s’aimer est le plus beau cadeau que l’on puisse s’offrir à soi-même. Cette jeune femme l’a compris lorsqu’elle a décidé de prendre sa vie en main et perdre du poids. Sa décision a été d’autant plus confortée par le fait que son petit ami avait honte de la présenter à ses parents.

Samantha Rawley, une mère célibataire de 30 ans, avait découvert que son petit ami cachait son existence à ses parents. Et pour cause, son poids qui faisait pas moins de 165 kilos. Une découverte qui l’a incité à changer de mode de vie et à perdre du poids, comme relayé par marie france.

Samantha Rawley pesait 165 kilos. Source : boredpanda

La transformation fulgurante de Samantha

Après avoir subi l’humiliation de son petit ami et souffert de sa rupture avec ce dernier, qui l’a abandonné pour une autre, la jeune femme a décidé de prendre sa revanche. Comment s’y était-elle prise ? En prenant soin de son corps et en perdant près de 90 kilos. Un chiffre sur la balance qui n’a pas été facile à atteindre, puisque cela lui a exigé un régime draconien et des chirurgies qui lui ont coûté 20.000 dollars, l’équivalent de 16 480 euros.

Samantha Rawley a décidé de perdre du poids et prendre sa revanche. Source : boredpanda

Avec un poids de 72 kilos, la jeune Samantha est aujourd’hui épanouie et heureuse. Elle a décidé d’arrêter de plaire aux autres et de commencer à vivre pour elle. Elle voulait un nouveau départ après les déceptions qu’elle a eues dans le passé. Elle a subi des chirurgies et pas des moindres. Abdominoplastie, lifting des bras, des cuisses et des seins, Samantha ne regrette pas d’avoir eu recours au bistouri pour retrouver un corps de rêve.

Samantha Rawley a été totalement transformée. Source : boredpanda

Samantha confie que même après avoir perdu du poids, son mental lui joue encore des tours. Il lui arrive de penser qu’elle pèse encore 165 kilos. Mais que des fois, elle reprend confiance en elle et se trouve plus belle que jamais.

Samantha Rawley a retrouvé sa confiance en elle. Source : boredpanda

Elle se sent aujourd’hui incroyablement attirante et plus heureuse avec son poids actuel. De plus, elle a changé son état d’esprit, ce qui a amené des personnes positives et incroyables dans sa vie.

Samantha Rawley avec sa fille avant et après sa transformation. Source : boredpanda

Sur son compte Instagram, elle raconte son aventure afin d’encourager toutes les personnes qui sont dans la même situation qu’elle, de prendre leur vie en main et de faire en sorte qu’ils retrouvent leur bien-être moral et physique.

Samantha Rawley avec sa fille. Elle se sent plus heureuse. Source : boredpanda

Perdre du poids, la meilleure façon d’y arriver

Pour les médecins, diététiciens et autres experts de la perte de poids, le chemin de la perte de poids peut être sinueux. Et pour cause, ils estiment qu’il existe des choses importantes à connaître pour y arriverFiora Sowemimo, spécialiste en médecine interne, estime que les aliments santé, consommés en grande quantité peuvent faire grossir. De même que le moment du repas est crucial, dans le sens où prendre un repas par jour et tard le soir, ne permet pas à l’organisme de transformer les calories en énergie. De plus, l’experte ajoute qu’atteindre le poids désiré ne serait pas suffisant et pour le maintenir, il faut dépenser de l’énergie et s’activer à faire des exercices.

Gabriella Vetere, diététiste et nutritionniste, affirme quant à elle que la consommation de boissons alcoolisées empêche la perte de poids. Sans oublier, comme l’atteste Caroline Apovian, directrice du centre de nutrition et de gestion du poids du Centre médical de Boston, que le sommeil est important dans le processus de perte de poids. Une personne qui dort moins de 7 heures de sommeil par nuit, voit sa production de la ghréline, hormone de la faim, croître alors que la leptine, hormone de la satiété, diminue. Les spécialistes s’accordent à dire que perdre du poids est après tout un mode de vie.

Contenus sponsorisés
Loading...