Son bébé meurt tragiquement, l’hôpital lui offre un nouveau bébé

Son bébé meurt tragiquement, l’hôpital lui offre un nouveau bébé


bébé meurt tragiquement

L’arrivée d’un bébé dans ce monde est un événement sacré. Le simple fait de regarder son petit enfant pendant des heures suffit à vous révéler à quel point l’amour que vous ressentez est tellement unique qu’il semble provenir d’un autre monde. Mais ce moment peut parfois être perturbé quand le bébé souffre d’une maladie ou malformation.

Certains nourrissons naissent avec des problèmes cardiaques

Les malformations cardiaques chez les enfants sont des cas de pathologie peu courants, puisqu’ils ne concernent en moyenne que huit bébés sur mille dès la naissance. Ces cardiopathies peuvent être dépistées pendant la période de grossesse par le biais d’une échographique fœtale dans uniquement 10% des cas. Pour les 90% restants, les malformations en question ne sont observées qu’après l’accouchement, il y en a même qui ne se révèlent que quelques mois, voire plusieurs années, plus tard.

Dans ce genre de cas, une opération à cœur ouvert du bébé s’impose, mais bien qu’elle soit d’envergure, elle laisse souvent peu de séquelles sur le corps de l’enfant, qui peut alors mener une vie tout à fait normale.

Les causes de ces cardiopathies sont souvent méconnues. Tout ce que les spécialistes affirment, c’est que dans 10% des cas la cause de l’anomalie serait apparemment génétique.

Un « heureux » évènement qui ne l’aura pas vraiment été

Katie et Josh Butler avaient toujours rêvé de fonder une grande famille, raison pour laquelle ils étaient aux anges lorsqu’ils ont appris qu’ils attendaient leur premier enfant. Cependant, 20 semaines après le début de la grossesse, les médecins ont remarqué que quelque chose n’allait pas.

bébé meurt tragiquement

La joie et l’excitation des deux futurs parents s’est alors peu à peu transformée en anxiété. Plus ils se rapprochaient de la date de l’accouchement, plus ils réalisaient que leur fils était gravement malade.

Au cours de la 39ème semaine, les médecins ont dû pratiquer une césarienne et le petit Dewey devait absolument être admis à l’unité des soins intensifs néonatals. Suite au premier examen, les choses ne semblaient pas aussi graves que les médecins les avaient décrites.

Les chromosomes 6 et 10 avaient changé de place

Au cours de ses deux premières semaines de vie dans ce monde, Dewey a reçu un nouveau diagnostic, celui du diabète. Et c’est à ce moment-là que les médecins ont découvert qu’il y avait une anomalie au niveau des chromosomes 6 et 10. « Fondamentalement, il manquait quelques informations génétiques, sachant que d’autres ont été dupliquées. », dit Katie.

Lorsque le petit garçon avait 4 mois, on lui a fait passer un examen de routine qui a fait que les événements prennent une tournure assez brutale. Dewey a été admis à l’hôpital pour une chirurgie cardiaque urgente. Sauf que malheureusement, le pauvre bébé n’a pas survécu à l’opération. Katie et Josh étaient complètement anéantis.

bébé meurt tragiquement

Katie dit : « Pendant que nous étions à l’hôpital, nous étions devenus les bons amis de tout le monde, car nous étions tellement découragés à l’idée d’avoir des enfants en bonne santé (parce qu’il était question d’un cas génétique), nous parlions à différentes infirmières de la probabilité de l’adoption. Nous avions tellement d’amour à donner mais Dewey est désormais au paradis… J’avais clairement besoin d’avoir des enfants à aimer. »

bébé meurt tragiquement

Le couple ne savait pas que tout n’était pas perdu

Quelques mois plus tard, un autre enfant nommé Braxtel est né dans le même hôpital que Dewey. Il est né avec de graves problèmes respiratoires et a été abandonné par ses parents lorsque les frais hospitaliers sont devenus trop élevés pour eux. Après quelques mois à l’hôpital, Braxtel était finalement sur le chemin du rétablissement, et c’est à ce moment-là que ses infirmières ont pensé à Katie et Josh.

Il était encore un peu tôt certes pour en parler, mais elles ont tout de même demandé au couple s’il voulait bien prendre soin de Braxtel. Car il avait encore des problèmes de santé, mais son avenir semblait prometteur.

bébé meurt tragiquement

En Février 2016, Katie et Josh ont ramené leur petit garçon à la maison et étaient reconnaissants de l’avoir dans leur vie, même si la douleur de la perte de Dewey était toujours présente. La jeune femme ne pouvait que voir ceci comme une réponse de la part de Dieu à ses prières et se remettre debout pour un nouveau départ, car pour elle, le meilleur reste à venir.

Il y a énormément de choses à apprendre de l’histoire de ce couple, la quantité d’amour que les parents portent à leurs enfants en fait évidemment partie. Mais il y a aussi ce petit quelque chose qui nous rappelle que dans la vie, il ne faut jamais perdre espoir et que la sincérité sera toujours récompensée, tôt ou tard.