Smartphone : Comment faire un selfie parfait ?

Depuis sa découverte, la photographie est une façon d'immortaliser des souvenirs. Avec l'évolution de la technologie, elle a également évolué au fil des ans. Nous sommes passés des pellicules aux téléphones portables pour ce qu'on appelle le désormais incontournable "selfie". Découvrez le paramètre caché qui vous permettra d'en prendre un parfait.

Cette nouvelle façon de prendre des photos, beaucoup moins chères et instantanées a dépassé les performances de l’appareil photo. Ceux-ci ne sont désormais utilisés que par de véritables amateurs ou des professionnels.

Désormais, le téléphone de dernière génération avec des caméras nous permettent d’avoir d’excellents résultats avec des images haute définition.

Peu de gens le savent mais il existe un paramètre caché dans votre téléphone portable que vous ne connaissez pas et qui changera à jamais notre façon de prendre des selfies.

prendre un selfie

Prendre un Selfie – Source : spm

Comment le selfie est-il apparu?

Depuis que les réseaux sociaux sont devenus notre principale façon de communiquer, il existe une nouvelle façon de nous prendre en photo et de les partager au monde entier. C’est le selfie.

Ce mot signifie autoportrait ou plutôt retardateur, et pour prendre ce type de photo, vous avez besoin d’une caméra frontale. Ce phénomène n’est pourtant pas si récents que ça car les peintres comme Van Gogh, à leur époque, étaient des adeptes de ce qu’on appelle aujourd’hui le selfie.

En nous limitant à parler de ce retardateur, nous pouvons dire qu’il est né vers la première décennie des années 2000. En fait, il semblerait que la véritable propagation de ce terme ait commencé lorsqu’Apple a commercialisé le premier téléphone à caméra frontale en 2010.

Avec la sortie de l’iPhone 4, nous pouvons dire que cette ère de diffusion massive des autoportraits commence, même en groupe.

Aujourd’hui, nous pouvons voir à quel point c’est la technique préférée des internautes pour partager leur vie à leurs abonnés et amis.

selfie en groupe

Selfie en groupe – Source : spm

L’astuce pour prendre un selfie parfait

Peu de gens le savent mais il existe un paramètre caché dans notre téléphone portable avec lequel nous pouvons prendre des selfies parfaits sans effort.

Prendre un selfie peut généralement être délicat, surtout si vous êtes en groupe. Et pour cause, il est difficile de trouver le bon angle et la position adéquate pour prendre la photo. Est-ce que tendre les bras pour prendre la photo est un problème pour vous? Rassurez-vous, il existe une solution.

Nos téléphones sont équipés d’un réglage qui nous permettra de prendre des selfies simplement. Vous pouvez activer l’option de reconnaissance en faisant défiler votre pouce en haut pour démarrer la minuterie qui conduira au clic.

Le téléphone prendra la photo en quelques secondes automatiquement et vous n’aurez pas besoin de vous tordre.

C’est une méthode pratique, simple et totalement gratuite pour avoir des photos plus belles et plus naturelles.

Lire aussi Votre Smartphone est toujours déchargé ? Voici les erreurs à ne plus commettre

Contenus sponsorisés