S'il fait ces 9 choses inhabituelles, vous allez rompre très bientôt

S’il fait ces 9 choses inhabituelles, vous allez rompre très bientôt


choses inhabituelles

Le divorce et les ruptures amoureuses deviennent de plus en plus courants de nos jours et tous les prétextes sont bons pour y parvenir. De multiples raisons sont évoquées, certaines relèvent d’un euphémisme amusant, d’autres peuvent être plus graves et plus sérieuses. Il n’en reste pas moins qu’elles contribuent à la fin d’une liaison qui était supposée être basée sur un amour éternel.

Selon les propos d’un avocat spécialisé dans le divorce, voici les 9 signes avant-coureurs d’une éventuelle séparation définitive d’un couple.

1. Votre partenaire entretient une relation même à distance ou virtuelle avec une ancienne relation amoureuse.

Cet état de fait peut ne pas présenter un danger mais il le devient, dès lors que  cette communication se substitue à celle qui est censée être avec le partenaire actuel ; à ce moment le problème devient plus sérieux et doit être pris réellement en considération.

2. Votre conjoint prend du poids et se laisse trop aller. 

Souvent, dans un mariage, l’homme ou la femme ont tous deux tendance à se laisser emmener par les vagues tumultueuses de la vie quotidienne et un laisser-aller dans l’apparence peut se manifester, que ce soit dans le mode vestimentaire ou dans le maintien d’une forme physique attrayante ; ceci peut éloigner l’autre partenaire et amoindrir le désir envers lui.

3. Votre partenaire porte des sous-vêtements sexy tout d’un coup. 

Si votre partenaire troque ses vieux sous-vêtements contre de nouveaux encore plus sexy sans pour autant vouloir vous séduire, c’est un des signes les plus révélateurs d’une nouvelle relation extra-conjugale à laquelle il faut faire attention.

4. Votre partenaire ne participe pas aux travaux ménagers. 

Le mariage est un partage sur tous les plans et toutes les tâches, qu’elles soient ménagères, budgétaires ou autres,  doivent être exécutées équitablement entre les deux partenaires.

5. Votre partenaire maintient un secret et un mystère avec son téléphone. 

Lorsque votre partenaire devient secret avec son téléphone et essaye toujours de cacher les messages ou les appels qu’il (elle) reçoit, cela peut être le début d’une histoire cachée et peut créer de nombreux conflits au sein d’un couple.

6. Votre partenaire vous rappelle souvent toutes les dépenses que vous effectuez

Le contrôle du budget familial se fait normalement à deux mais lorsqu’il devient abusif par l’un des partenaires, cela dénote un manque de respect et de liberté envers l’autre.

7. Votre partenaire ne veut plus avoir de rapports sexuels avec vous. 

Le sexe dans une relation amoureuse apporte l’équilibre et peut être l’un des moyens de résoudre de nombreux conflits au sein du couple surtout lorsqu’il est agrémenté par une bonne communication émotionnelle. Si votre partenaire ne manifeste plus le désir de se rapprocher de vous sexuellement, une discussion s’impose afin que cet éloignement ne soit pas néfaste pour l’harmonie de votre couple.

8. Votre partenaire passe plus de temps à l’extérieur qu’avec vous. 

Avoir une activité personnelle c’est bien mais y consacrer plus de temps qu’à son partenaire est une erreur. La vie à deux, basée sur la communication et l’attention est une priorité pour la réussite d’un couple.

9. Votre partenaire fait le tour des bars après le travail. 

Vouloir faire un break après le travail et rencontrer quelques amis dans un bar pour faire le vide peut faire du bien, mais faire le tour des bars des célibataires et chercher leur compagnie peut dénoter un certain malaise chez votre partenaire, au risque de divulguer sa vie intime à des étrangers.

Certains problèmes de couple peuvent être élucidés avec un petit retour en arrière et une rétrospective de tout ce qui ne va pas afin de trouver des solutions communes. L’amour peut être entretenu avec une bonne communication, un respect mutuel, une bonne écoute et surtout surprendre l’autre.