Les signes du zodiaque les plus intelligents (la réponse est vraiment surprenante)

Les signes du zodiaque les plus intelligents (la réponse est vraiment surprenante)


En plus de renseigner sur les traits de caractère et sur la vie amoureuse ainsi que sexuelle, les signes du zodiaque peuvent aussi en dire long sur l’intelligence de chacun. En effet, certains signes du zodiaque sont plus intelligents que d’autres ou possèdent une forme d’intelligence particulière. À découvrir dans cet article.

Souvent mesurée par le quotient intellectuel (QI), l’intelligence se présente sous différentes formes. En effet, on peut distinguer entre l’intelligence analytique, intuitive, créative ou encore perceptive. Ainsi, chaque personne peut-être intelligente à sa manière et se distinguer par des qualités et performances cognitives précises.

Les signes du zodiaque ont eux aussi leur mot à dire en matière d’intelligence. En effet, certains signes sont connus pour être plus intelligents et se particularisent par différentes compétences.

Quel sont les signes les plus intelligents ?

Avant de répondre à cette question, nous allons d’abord définir les différentes formes d’intelligence : 

  • L’intelligence analytique qui est liée aux capacités cognitives (déduction, analyse…).
  • L’intelligence perceptive qui correspond à la façon dont on perçoit le monde.
  • L’intelligence pratique désigne le bon sens qu’ont certaines personnes et la logique avec laquelle ils réfléchissent.
  • L’intelligence intuitive, qui n’a rien à voir avec le QI, est beaucoup plus abstraite car elle concerne le subconscient, plus précisément l’intuition. Ce type d’intelligence désigne des capacités liées à la gestion des émotions, l’introspection, l’empathie, la compréhension des signaux…

Les Verseaux sont considérés comme les signes les plus intelligents en matière analytique, tandis que les Scorpions l’emportent en termes de perception. Mais d’autres signes peuvent aussi se distinguer par un type d’intelligence précis et y exceller.

Intelligence perceptive : les signes de l’eau (Scorpions, Cancer et Poissons)

En effet, les Scorpions font partie des signes les plus difficiles à duper. Ils sont très malins et perspicaces et ont cette aptitude à connaitre les intentions et les motivations de chaque personne peu importe leur comportement. Ils ont aussi la capacité de comprendre ce que les autres ressentent.

L’intelligence analytique : les signes de l’air (Gémeaux, Balance et Verseaux) :

Les signes de l’air se distinguent par leur intelligence analytique, souvent considérée comme étant la vraie intelligence. Ces personnes s’appuient sur la logique et les idées plutôt que les émotions. Ils sont aussi connus pour être très sociables, chose qui stimule leur intelligence.

L’intelligence intuitive : les signes du feu (Bélier, Sagittaire et Lion) :

L’intelligence intuitive désigne l’intelligence du subconscient. Pour faire plus simple, le cerveau accumule beaucoup d’informations au quotidien, sans qu’on ne s’en rende vraiment compte. Celles-ci sont normalement traitées par le subconscient et nourrissent l’intuition, ce qui permet de prendre des décisions qui semblent généralement logiques à un moment précis.
Les signes du feu se caractérisent par l’intelligence intuitive et arrivent souvent à prendre les bonnes décisions. Ce sont aussi des personnes qui prennent des risques et ne ratent pas les occasions en suivant leur intuition.

L’intelligence pratique : les signes de la terre (Taureau, Vierge et Capricorne) :

L’intelligence pratique est associée à l’intelligence logique. Les personnes qui la possèdent se distinguent par leur bon sens et leur forte logique. Les signes de la terre sont perçus comme des personnes ayant une puissante intelligence pratique. Ce sont de vrais débrouillards qui arrivent facilement à régler les problèmes.


Loading...