Ce que votre signe du zodiaque dit de votre tempérament

À moins d'être le Dalaï Lama, vous serez forcément en colère de temps à autre. Cependant, nous n'exprimons pas tous notre colère de la même façon. En fonction du signe astrologique auquel il appartient, chacun de nous aura une manière différente de se contrôler, de gérer ses émotions et de se débarrasser de sa frustration. Cherchez donc votre signe astrologique et voyez s'il correspond à la façon dont vous exprimez votre propre colère.

Sommaire

Votre manière d’exprimer votre colère selon votre signe astrologique :

1. Bélier

Comme on peut s’y attendre de la part d’un signe du feu, les Béliers ont un tempérament vif et peuvent vous sauter à la gorge au moindre faux pas. Très passionnés, ils ressentent des émotions extrêmes et peuvent passer de l’extase à la rage en une seconde. Ils n’aiment pas que des choses se mettent en travers de leur chemin et piquent des crises de colère quand tout ne va pas comme ils l’avaient planifié. De plus, vous ne pouvez pas taquiner un Bélier et espérer vous en tirer, car il fera tout pour se venger de vous. Son tempérament de feu ne lui permet pas de faire comme si de rien n’était.

2. Taureau

Les Taureaux peuvent être extrêmement patients, mais seulement jusqu’à un certain point. Si un Taureau se met en colère contre vous, vous ne pourrez probablement rien y faire. Ayant un caractère plutôt passif-agressif, les Taureaux ne vous hurleront probablement pas dessus, mais se replieront sur eux-mêmes et joueront au roi du silence. Ils peuvent également être rancuniers pendant une période étonnamment longue. La plupart d’entre eux n’aiment pas la confrontation, ce qui réduit considérablement vos chances de savoir exactement la cause du problème.

3. Gémeaux

Le double symbole des Gémeaux se reflète parfaitement dans leurs sautes d’humeur. Il peut être extrêmement difficile de rester en bons termes avec un Gémeaux, car il dit souvent une chose alors qu’il pense à une autre. Les Gémeaux changent aussi leurs préférences et aversions en l’espace de quelques secondes, ce qui les rend difficiles à suivre. Quand ils sont en colère, ils peuvent s’emporter et vous noyer de réprimandes, mais leur crise n’est généralement pas de longue durée. Les Gémeaux sont rarement lunatiques, vous pouvez donc vous attendre à être pardonné en peu de temps.

4. Cancer

Les Cancers sont de nature très douce et ne se fâchent pas facilement. Dans les situations où ils devraient se mettre en colère, ils sont plus susceptibles de se sentir blessés. Les Cancers n’expriment pas beaucoup leurs sentiments et peuvent être très passifs-agressifs. Ils peuvent être en colère contre vous pendant longtemps, sans que vous vous en rendiez compte. Si vous vous disputez avec un Cancer et qu’il vous dit que tout va bien, sachez que la réalité est certainement toute autre. Pour savoir si un Cancer est en colère, il faut une connaissance approfondie de son caractère et une analyse minutieuse de son langage corporel.

5. Lion

Les Lions n’hésitent pas à exprimer leur colère. Ils sont les plus ardents de tous les signes du feu. Ne vous attendez donc pas à vous en sortir facilement si vous leur faites du mal. Les Lions en colère piqueront des crises, crieront et vous traiteront de tous les noms. Ils savent aussi exactement où porter leurs coups. Ils profiteront de vos points faibles pour vous dire des mots blessants qui vous atteindront.  Au début, vous pourriez être déstabilisé, mais après quelques disputes avec un Lion, vous saurez qu’il ne pense pas vraiment ce qu’il dit. Leur colère s’éteint aussi vite qu’elle s’est déclenchée. Ne craignez donc pas qu’ils vous tiennent rancune.

6. Vierge

Les Vierges se mettent rarement en colère et semblent avoir un réservoir inépuisable de patience. Cependant, si vous mettez un Vierge en colère, ce sera probablement pour une bonne raison. Les Vierges détestent faire une scène et préfèrent garder leurs émotions à l’intérieur. D’ailleurs, ils ont du mal à les gérer et ne savent pas comment aller surmonter leurs états émotionnels. Si vous comptez vraiment pour eux, ils vous pardonneront avec le temps, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils oublient votre erreur. Commencer une nouvelle page avec eux n’est près de se réaliser.

7. Balance

Les Balances aiment évoluer dans un environnement paisible et harmonieux et font tout leur possible pour que ce soit le cas. Ils évitent les confrontations comme la peste et ne vous diront donc, probablement pas, qu’ils sont en colère contre vous. Ils n’extériorisent que rarement leur colère, et la seule indication que vous pourriez en avoir est le fait de ne pas vous adresser la parole pendant un bon bout de temps. Lorsqu’il s’agit de disputes passées, les Balances tiennent les comptes. Ils se souviendront de tout ce que vous avez fait de mal dans le passé et vous pouvez compter sur eux pour vous le rappeler à chaque fois.

8. Scorpion

Les Scorpions adorent garder une apparence dure et impassible, c’est pourquoi ils n’avoueront probablement jamais être blessés. Si vous parvenez à mettre en colère un Scorpion, il vaudrait mieux rester vigilant. Les Scorpions aiment se venger lorsqu’ils sont en colère, et sont connus pour prendre leur revanche des personnes qui leur ont fait du mal. Si vous tenez vraiment à un Scorpion, la meilleure chose à faire quand vous le mettez en colère est de ne rien faire du tout. Tourner autour d’eux en essayant de vous racheter ne fera qu’envenimer la situation. Une fois qu’un Scorpion arrive à gérer ses émotions, il viendra vous voir s’il veut se réconcilier.

9. Sagittaire

Les Sagittaires ont un tempérament explosif, mais contrairement aux autres signes du feu, ils sont conscients des dommages qu’ils peuvent causer. Bien qu’ils se mettent en colère très rapidement, ils ont tendance à le cacher la plupart du temps. Les Sagittaires apprécient la confiance avant tout, donc si jamais vous la brisez, attendez-vous à ce qu’ils déversent leur colère sur vous. Ils ne se remettent pas facilement de leur colère non plus, vaudrait mieux donc, leur laisser un peu d’espace quand ils sont contrariés. Pour les petits problèmes, les Sagittaires expriment leur colère sous forme de sarcasme. Bien qu’ils puissent sembler taquins à première vue, croyez bien qu’ils ne le sont absolument pas.

10. Capricorne

Les Capricornes ont une grande estime d’eux-mêmes et en attendent autant de vous. Si vous n’êtes pas à la hauteur, ils commenceront à vous en vouloir. Même s’ils peuvent avoir une apparence décontractée et patiente, sachez qu’ils font intérieurement leurs comptes. Lorsqu’un Capricorne perd son sang-froid, c’est probablement le résultat de plusieurs mois de frustration refoulée. Quand un Capricorne se met en colère contre vous, vous ne saurez pas ce qui vous arrive car il peut être aussi vicieux que patient. Les Capricornes ne pardonnent pas facilement, donc si vous les mettez en colère, il vous faudra beaucoup d’abnégation pour être à nouveau en bons termes avec eux.

11. Verseau

Les Verseaux détestent toute forme de confrontation. Ils n’aiment jamais perdre leur sang-froid, et même à l’apogée de leur colère, ils tenteront quand même de paraître calmes. Lorsqu’un Verseau est en colère, il est plus probable qu’il s’éloigne de la situation et aille dans un endroit plus paisible. De plus, il ne vous dira qu’il était en colère contre vous que des mois après votre malentendu. Les Verseaux savent faire la différence entre les personnes qui comptent vraiment pour eux et celles qui ne comptent pas. Donc, si vous attisez leur colère alors qu’ils ne vous considèrent pas comme une personne importante, ils vous excluront de leur vie sans autre forme de procès.

12. Poisson

Étant le signe le plus sensible de tout le zodiaque, le Poisson laisse généralement ses émotions enfermées à l’intérieur. Même si vous agissez de manière à le mettre en colère, il verra probablement cela comme une réflexion de son propre comportement. Les Poissons détestent les situations tendues et essaient de les éviter à tout prix. Ils se donnent rarement l’occasion de s’évader, ce qui fait que toutes leurs émotions restent conditionnées à l’intérieur. En fonction de votre importance pour lui, Un Poisson laissera rapidement tomber sa colère, ou au contraire, conservera sa rancune pendant des années.

Lire aussi Les 4 signes du zodiaque avec les pires tempéraments

Contenus sponsorisés