Quel signe du zodiaque dort le mieux ?

Le sommeil est un besoin naturel qui nous permet de nous ressourcer, de faire le plein d’énergie et de nous préparer à la journée suivante. Mais, parfois, notre sommeil est perturbé sans que nous sachions pourquoi. Et si des éléments astrologiques étaient en cause ?

L’astrologie regroupe un ensemble de croyances et de traditions qui affirment que la position des planètes et des constellations a une influence sur la santé de l’homme, ses traits de caractère, ses cycles d’éveil et de sommeil, etc.
Voici comment la position du Soleil et de la Lune influencent votre sommeil :

Le Soleil

En une nuit, nous passons généralement par plusieurs cycles de sommeil qui comportent chacun, différentes phases, dites de sommeil léger, profond et paradoxal. Ces cycles peuvent être séparés par une période « d’éveil » d’environ deux heures qui a lieu au milieu de la nuit.

En astrologie, elle commence quand le Soleil arrive à un point déterminé du cercle des horoscopes, et sa durée correspond à celle que passe celui-ci au niveau de la Maison III, associée à l’activité mentale, à l’apprentissage et à la communication. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la période d’éveil est très favorable pour la méditation, la réflexion et la communication avec soi.

La Lune

Les ondes émises par la Lune ont un grand impact sur notre sommeil. D’ailleurs, une étude menée par des chercheurs de l’Université de Bâle, et dont les résultats ont été publiés dans la revue Current Biology, a montré que la Lune, en se remplissant, déclenchait une baisse de la production de l’hormone du sommeil (mélatonine) et une diminution de 30% de la phase de sommeil profond. De plus, pendant les 4 jours précédant ou suivant la pleine Lune, la durée totale de notre sommeil est diminuée de 20 minutes, et celle de l’endormissement est prolongée de 5 minutes.

Que dit votre horoscope de votre sommeil ?

Verseau :

c’est le signe qui a le plus besoin de sommeil. Si vous êtes un Verseau et que l’on vous demande pourquoi vous êtes toujours aussi fatigué, dites que c’est de la faute de votre horoscope !

Poisson :

Les Poissons sont les plus enclins aux rêves et aux cauchemars. C’est pour eux un outil de guérison et de communication avec soi. C’est pourquoi le sommeil leur est crucial pour la préservation de leur intuition et de leur énergie.

Bélier :

À cause de leur énergie débordante, les Béliers ont souvent du mal à s’endormir. Pour se détendre et réussir à trouver le sommeil plus rapidement, il est recommandé de faire des exercices un peu plus tôt en journée, afin de dépenser votre surplus d’énergie. Il est également conseillé de boire des thés ou des tisanes relaxantes.

Taureau :

Les natifs de ce signe sont exigeants et n’arrivent pas à dormir si la qualité du matelas, des oreillers ou des draps n’est pas optimale ! Un bain chaud ou l’odeur relaxante de bougies parfumées peut leur être d’une grande aide.

Gémeaux :

Ce sont des personnes très créatives et qui ont le sens des affaires. Leur cerveau est en ébullition et en perpétuelle recherche d’idées nouvelles et brillantes. Pour trouver le sommeil, elles devront se tourner vers des pratiques relaxantes telles que le yoga ou la méditation pour mieux contrôler leurs pensées.

Cancer :

Sérieux et créatif à la fois, il a généralement un sommeil perturbé et peuplé de cauchemars. Pour résoudre ce problème et bénéficier d’un sommeil réparateur, il est recommandé de pratiquer des exercices de respiration et d’éliminer toute source d’énergie négative de la chambre à coucher. Penser à des choses heureuses avant de se coucher aurait un énorme effet positif sur la qualité du sommeil.

Lion :

les Lions adorent dormir près de leur partenaire, car cette proximité leur procure un sentiment de sécurité et d’amour qui leur permet de bénéficier d’une meilleure qualité de sommeil. Leur chambre à coucher doit être chaleureuse et reposante, et la lecture et les câlins sont les activités à privilégier avant l’heure du coucher.

Vierge :

les personnes de ce signe ont tendance à souffrir de l’activité accrue de leur cerveau au moment du coucher. Elles aiment s’assurer que tout est bien organisé avant d’aller se coucher. La meilleure solution serait de garder un carnet et un stylo à portée de main afin de noter toute idée brillante ou tâche à réaliser qui pourrait les réveiller au beau milieu de la nuit.

Balance :

Les natifs de ce signe ont tendance à laisser leurs idées partir dans tous les sens, et à osciller entre des périodes d’excès et de manque de sommeil. Pour préserver la qualité de votre sommeil, il est recommandé de vous éloigner de la technologie, surtout en fin de soirée. N’oubliez surtout pas qu’un sommeil réparateur est la clé d’un équilibre physique et psychique.

Scorpion :

Très intuitifs et dotés d’un esprit vif et d’une grande intelligence, les Scorpions sont des noctambules naturels. Ils doivent pratiquer la méditation ou toute autre pratique relaxante afin de se libérer de l’énergie de la planète Mars et mieux dormir.

Sagittaire :

Les Sagittaires sont toujours prêts pour l’aventure. Ils aiment les voyages et peuvent supporter le manque de sommeil et de repos sur le court terme. Mais quand cette condition est prolongée, leur corps et leur esprit commencent à envoyer des signes de fatigue. Si c’est le cas, domptez votre soif de liberté et accordez-vous plus de repos et d’heures de sommeil.

Capricorne :

Dormir, pour les Capricornes, est très important. D’ailleurs, ils prennent leur besoin de sommeil très au sérieux et veillent à bénéficier de longues nuits de sommeil réparateur. Cependant, quand ils sont stressés, les natifs de ce signe deviennent très exposés à l’insomnie.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close