Si vous êtes un amoureux de la banane, voici 10 choses géniales qu’elle fait à votre corps

Si vous êtes un amoureux de la banane, voici 10 choses géniales qu’elle fait à votre corps


amoureux de la banane

Il existe des aliments que l’on consomme quotidiennement, ou du moins que l’on observe chaque jour dans les rayons de fruits et légumes, sans pour autant se rendre compte à quel point ils peuvent être bénéfiques pour notre santé et notre bien-être. D’ailleurs, parmi ces aliments, on retrouve l’un des fruits les plus populaires au monde et qui cache de multiples vertus : la banane !

Les bananes fournissent un large éventail de propriétés médicinales grâce à leur composition en vitamines A, B, et C ainsi que des fibres, du fer, du magnésium, du potassium, du calcium et des sucres naturels. Ainsi, consommer ce fruit de manière quotidienne peut aider à éviter un certain nombre de problèmes de santé car la banane favorise le bon fonctionnement de l’organisme. D’ailleurs, voici 10 bienfaits des bananes sur la santé : 

  1. Elles favorisent une bonne digestion

Les bananes sont riches en fibres alimentaires, ce qui est extrêmement efficace pour lutter contre les troubles digestifs, dont la diarrhée car elles régulent les selles.

  1. Elles régulent les niveaux de sucre dans le sang

Les bananes peuvent aider à contrôler la glycémie et sont particulièrement bénéfiques pour les diabétiques car elles contiennent des sucres naturels et des minéraux essentiels au fonctionnement de l’organisme. Cependant, pour les personnes diabétiques, elles doivent être consommée avec modération et il convient de choisir des petits calibres pour maîtriser l’apport en glucides et en calories. 

  1. Elles préviennent la carence en calcium

Les bananes contiennent du calcium, c’est pourquoi elles préviennent l’apparition d’une telle carence. De plus, elles améliorent également la santé osseuse et des dents

  1. Elles augmentent les performances intellectuelles

En raison de leur forte teneur en potassium, les bananes améliorent les capacités cognitives et celles en rapport avec le raisonnement et la logique. Ainsi, elles augmentent les performances intellectuelles. 

  1. Elles préviennent le cancer du rein

En favorisant l’absorption du calcium dans le corps et en empêchant la formation de calculs rénaux, les bananes protègent contre le cancer du rein. Elles améliorent également la santé des dents et des os tout en vous protégeant contre la dégénérescence maculaire.

  1. Elles combattent l’anémie

Les bananes sont riches en fer, ce qui améliore la qualité du sang. En effet, elles réduisent et guérissent une carence en fer et les symptômes qui y sont associés dont : la fatigue, les étourdissements, les maux de tête, l’essoufflement et la tachycardie. 

  1. Elles augmentent votre énergie

Manger des bananes augmente considérablement vos niveaux d’énergie. Effectivement, les bananes contiennent des sucres naturels (glucose, saccharose et fructose) qui offrent une énergie durable. 

  1. Elles protègent contre les crises cardiaques et les AVC

En raison de leur teneur élevée en potassium et faible en sodium, les bananes réduisent également le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral lorsqu’elles sont consommées régulièrement.

  1. Elles luttent contre la dépression

Les bananes sont riches en tryptophane, un acide aminé qui se transforme en sérotonine dans le corps, c’est-à-dire en un neurotransmetteur du cerveau qui contrôle et stabilise l’humeur. Par conséquent, la consommation de bananes permet de lutter efficacement contre les troubles de l’humeur et la dépression. 

  1. Elles réduisent les inflammations

Les bananes sont abondantes en vitamine B6, ce qui réduit les inflammations et les maladies qui en découlent. De plus, grâce à cette vitamine, les bananes stimulent la production de globules blancs et améliorent le fonctionnement du système nerveux.