x

Les personnes qui ont ce trait sur la main sont exceptionnelles

Notre vie, notre personnalité, notre futur, notre destin, notre vie amoureuse et bien d'autres choses peuvent être lus sur les traits de nos mains. La chiromancie est cette pratique qui nous permet de lire et d'interpréter les traits et les lignes de la paume de la main. Si en mettant vos deux mains côte à côte, vous remarquez que ces deux lignes se touchent, voilà ce que cela signifie.

Apparue il y a plus de 5000 ans en Chine et en Inde, la chiromancie est un art divinatoire très ancien qui permet de lire et de connaître le futur d’une personne à travers les lignes de sa main.  Chaque main est différente et chaque ligne a une explication et une signification spéciale. 

Comment lire les traits de la main ?

Pour déchiffrer et interpréter chaque trait de la main, il est important de savoir les informations suivantes :

  • Le choix de la main : Chez les femmes, la main droite révèle l’inné et la main gauche dévoile l’acquis. Chez les hommes, ce serait le contraire. Pour les droitières, la main active est bien la main droite. Elle indique le présent et le passé et concerne la carrière et les relations professionnelles. La main gauche est donc considérée passive, elle indique quant à elle, le futur. Elle permet également d’étudier les caractéristiques de sa vie sentimentale, amicale et familiale. Chez les personnes gauchères, cette interprétation est inversée. 
  • L’identification des lignes : Il existe quatre lignes majeures, la ligne de l’amour, la ligne de tête, la ligne de vie et la ligne de la chance. 

La ligne de l’amour : ou autrement appelée la ligne du cœur, elle est horizontale et elle est la plus haute de toutes les lignes. Elle représente l’état de notre cœur, ses réactions émotionnelles et affectives. Elle reflète également les désirs, l’ambition et la richesse.

La ligne de tête : C’est la deuxième ligne horizontale qui traverse le milieu de la paume. Comme son nom l’indique, cette ligne décrit notre perception, notre mentalité et nos capacités intellectuelles.

La ligne de vie : Cette ligne entoure le pouce en débutant entre l’index et le pouce. Sa longueur ne correspond pas à la longévité, mais elle révèle plutôt la qualité de vie. Plus cette ligne est nette et bien dessinée, plus elle informe d’une excellente résistance physique et une bonne santé.
La ligne de la chance ou ligne de destin : Elle est verticale et monte de la base du poignet vers son centre.  Cette ligne n’apparait pas chez tout le monde. Elle révèle tout ce qui est en relation avec le domaine matériel, comme la carrière, le succès et la réussite professionnelle. 

Interprétation de la ligne de l’amour :

Ligne droite et longue : Si cette ligne s’arrête en dessous de l’index, cela signifie que vous êtes une personne d’une nature chaleureuse et confiante, qui prend en compte les sentiments des autres. Elle peut être également signe d’une certaine satisfaction dans la vie amoureuse.
Ligne droite et courte : Cette ligne s’arrête sous le majeur et elle indique que vous aimez la liberté et l’indépendance. Elle implique également un certain égoïsme et une indifférence dans les relations.

Ligne qui se trouve au milieu de la paume : Cela signifie que vous êtes une personne qui tombe facilement amoureuse.

Ligne courbée et longue : Si cette ligne atteint presque le majeur, cela signifie que vous êtes très réceptif à la passion et que vous êtes capable d’exprimer facilement vos sentiments et vos émotions. 

Ligne courbée et courte : Cette ligne s’arrête au-dessus du majeur, elle montre que vous êtes une personne peu sociable qui exprime très difficilement ses sentiments.

Ligne parallèle à la ligne de tête : Si la ligne de cœur se trouve en parallèle à la ligne de tête, cela indique que vous êtes une personne capable de contrôler et de maitriser vos émotions. Par contre, si la ligne de l’amour touche la ligne de vie cela signifie que le cœur de cette personne peut être facilement brisé. 

Ligne ondulée : Cela signifie que cette personne n’est pas sérieuse, qu’elle est infidèle et qu’elle trouve des difficultés à aimer.

Ligne avec un petit cercle : C’est signe d’une vie perturbée et triste.

Ligne coupée ou répartie : cela montre la présence d’un traumatisme émotionnel.

Chez certaines personnes, on peut remarquer l’absence de la ligne d’amour. Ces personnes sont plus gouvernées par la logique que par les émotions. Une ligne fine et légère montre une personne distante et superficielle qui accorde peu d’importance aux émotions. 

Contenus sponsorisés
Loading...