Si votre partenaire fait ces 5 choses : ne l’épousez pas

Parfois, il est difficile de se projeter avec son petit-ami dans des projets de fiançailles. C’est à partir de ces questionnements que de nombreux paramètres entrent en jeu pour de nouvelles perspectives. Fiançailles, mariage, enfant, autant de projets qui nécessitent un partenaire sérieux et impliqué. Voici, mesdames, les raisons pour lesquelles il ne faut pas accepter le mariage avec votre partenaire, surtout s’il fait ces cinq choses.

Se projeter avec son petit-ami peut être plaisant mais il arrive que ce dernier ne soit pas apte à fonder une famille. Si vous vous posez la question, voici les situations pour lesquelles il ne faut absolument pas considérer le mariage avec votre partenaire.

Il ne s’implique pas dans votre vie

Cela fait maintenant un bout de temps que vous êtes avec votre partenaire mais vous ne sentez pas que vous faîtes partie intégrante de sa vie. Vous ne connaissez pas ses parents ni même ses amis proches. Cette situation devrait vous mettre la puce à l’oreille avant de vous engager dans des considérations de mariage. Avant de passer à la vitesse supérieure, assurez-vous d’être une priorité dans la vie de votre partenaire. Ne vous engagez pas dans une relation superficielle qui risque de vous faire plus de mal que de bien.

Il souffre d’une addiction

Il arrive que de nombreuses femmes soient atteintes du « syndrome du sauveur » et se raccroche à des personnes parfois dangereuses pour elle. Si la personne qui partage votre vie est en proie à des addictions il est peu probable qu’elle puisse assumer les responsabilités inhérentes à une famille. Qu’il s’agisse d’alcool, de drogues ou de sexe, votre partenaire souffre et ne risque pas de vous rendre heureuse. Parfois, il faut savoir être égoïste et couper court pour aller de l’avant.

Il est violent

Il ne s’agit pas forcément de violences physiques. Vous seule pouvez sentir si votre partenaire est d’un tempérament violent. Accès de violences, insultes, colère démesurée, autant de signes qui peuvent présager que celui qui partage votre vie pourrait vous infliger des sévices physiques. Ne considérez surtout pas le mariage s’il présente des signes avant-coureurs tels que ceux énoncés ci-dessus. N’oubliez pas qu’un mariage peut engager une famille et que les enfants peuvent être témoins, voire victimes d’un père violent. A terme, cette relation pourrait se révéler encore plus toxique et vous aspirer dans un tourbillon de violences.

Il est infidèle

Si votre partenaire a déjà fait preuve d’infidélité, vous ne devriez pas vous engager avec lui. Cette propension à la tromperie fait de lui une menace qui vous fera douter tout au long de votre relation. Cela risque à terme d’amoindrir votre confiance en vous et la valeur que vous vous accordez. Posez-vous la question : suis-je prête à assumer le risque d’être trompée encore une fois alors que je suis mariée ? Si tel est le cas, c’est à vos risques et périls.

Il vous manipule

Votre petit-ami n’a de cesse de vouloir vous manipuler et de vous bercer d’illusions. Dans ce cas, inutile de vouloir aller plus loin et coupez court à ses balivernes. La malhonnêteté et la mauvaise foi ne sont pas des piliers sur lesquels une union sérieuse peut reposer. Pour vouloir aller plus loin avec son partenaire, il faut que ce dernier soit respectueux et qu’il vous traite avec bonté. Même si vous aimez cette personne, ne vous engagez pas, vous risquez d’énormément souffrir et de faire du mal à votre entourage.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close