Si votre mari fait ces 10 choses, votre mariage durera pour la vie

Le mariage est l’union de deux personnes qui se vouent amour et loyauté. Néanmoins l’amour est éphémère s’il n’est pas entretenu. Pour cela, il est nécessaire que les deux personnes s’impliquent et fassent des efforts afin de mieux vivre ensemble. Si votre mari fait ces 10 choses, votre mariage a de très fortes chances de durer toute la vie!

Il faut que les mariés travaillent en tandem pour qu’un mariage dure réellement dans le temps. Chaque personne doit effectuer un minimum d’efforts pour entretenir l’idylle et rendre le mariage solide face à toute épreuve. Si votre mari fait ces 10 choses, votre mariage durera probablement pour toujours.

1. Il accepte vos défauts

La perfection n’est pas du ressort des mortels, et l’être humain n’échappe pas à cette règle. Chaque personne a ses défauts, on pourrait même dire que les défauts d’un individu font sa particularité. Si votre mari vous accepte telle que vous êtes et donc avec vos défauts, c’est qu’il n’oublie jamais vos qualités et  que l’amour qu’il vous porte va au-delà de ce qu’il considère comme des détails insignifiants.

defauts

2. Vous êtes toujours sa priorité

Si votre mari n’hésite pas à traverser vents et marées pour votre bonheur, si quoi qu’il arrive, votre bien être est sa priorité, cela veut dire qu’il n’a d’yeux que pour vous. Il ressent qu’il est de son devoir de vous rendre heureuse, et cela fait toute la différence.

priorite

3. Vous êtes sa fierté

Quelques soient vos accomplissements et quel que soit le domaine, votre mari est fier de vous. Qu’il soit question d’accomplissements professionnels ou relatifs à votre vie personnelle, ce dernier n’hésite pas à vous encourager et à vous offrir son aide. Cela signifie qu’il vous soutient envers et contre tout et cela représente une preuve considérable que votre mariage est fait pour durer.

fierte

4. Il n’hésite pas à vous surprendre

La vie peut rapidement devenir monotone et s’enliser dans la routine. Il est donc important de briser celle-ci périodiquement. Si votre mari n’hésite pas à vous surprendre, que ce soit avec un voyage ou même un cadeau simple comme des roses, votre mariage dispose de fondations solides pour durer. Ces gestes qui peuvent paraître anodins sont essentiels dans la vie d’un couple.

surprendre

5. Il est à votre écoute

Les aléas de la vie peuvent être nombreux et peuvent petit à petit engendrer beaucoup de stress. Il est donc important d’avoir une oreille qui est prête à vous écouter afin d’évacuer votre tension. Si de plus votre mari n’hésite pas à vous conseiller et à vous guider, c’est que ce dernier tient réellement à vous et aborde vos problèmes comme si c’était les siens.

ecoute

6. Il respecte vos avis

Chaque personne est unique, et dans une vie de couple où deux personnes sont engagées, des moments de désaccord finiront forcément par surgir. A ce moment, il est crucial d’entamer une discussion afin de trouver un compromis. Votre mariage durera longtemps si votre mari écoute et prend en compte votre avis.

avis

7. Il n’a pas peur de s’ouvrir à vous

Pour un mariage solide, il est essentiel que les deux personnes formant le couple s’ouvrent l’une à l’autre. Il n’est pas rare de voir des personnes se replier sur elles-mêmes et repousser leur conjoint lorsque ce dernier essaie de les aider. Si votre mari parvient à vous faire part de ses pensées avec transparence et qu’il prend en considération ce que vous ressentez, cela signifie qu’il a compris l’une des bases fondamentales d’un mariage réussi.

ouverture

8. Il aime essayer de nouvelles choses avec vous

Si votre mari n’a pas peur de l’inconnu et qu’il aime essayer des choses insolites en votre compagnie, notamment un nouveau restaurant ou un voyage dans un endroit atypique, cela signifie qu’il associe votre présence à ses côtés à un sentiment rassurant qu’il souhaite voir durer.

nouvelle chose

9. Il vous est loyal

Il va sans dire que la loyauté est une nécessité pour un mariage heureux. Si votre mari fait tout pour prouver sa loyauté et qu’il ne vous a jamais fait douter, cela constitue un facteur clé au bonheur de votre mariage.

loyal

10. Il vous aime et n’hésite pas à vous le dire

Ces 3 mots pourtant simples possèdent un sens profond, un « je t’aime » ingénu veut dire tellement de choses. Si votre mari n’hésite pas à prononcer ces paroles et n’arrête pas de prouver l’amour qu’il vous voue, votre mariage durera probablement toute la vie.

aimer

Lire aussi Paralysée, la mariée surprend tout le monde lorsque elle se lève pour danser pendant le mariage

Contenus sponsorisés