Si votre homme a un de ces 5 traits de caractère, il vous fera beaucoup de mal

Il est vrai que les bons compagnons nous élèvent pour devenir de meilleures personnes. Cependant, nous ne sommes parfois pas conscients des personnalités négatives de certains membres de notre entourage qui pourraient potentiellement nous tirer vers le bas. Qu'on le veuille ou non, Jim Rohn dit clairement que nous sommes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps.

Les gens vous inspirent, ou ils vous épuisent – choisissez-les judicieusement." – Hans F. Hansen

Nous avons tous eu à un moment donné de notre vie, une personne toxique dans notre entourage. Une personne avec laquelle on se sent mal tellement elle nous transmet son énergie négative. Une personne qui n’a aucun scrupule à nous utiliser et qui nous tient à sa merci sans que nous le réalisions. Pour pouvoir éviter ce genre de personne, il faut d’abord savoir les identifier et pour ce faire, voici cinq types les plus courants de personnalités toxiques.

Les opportunistes 

Il y a plusieurs types d’opportunistes, mais nous allons nous concentrer sur deux d’entre eux qui sont les plus communs : les manipulateurs et ceux qui cherchent à vous apitoyer. Les premiers tirent parti de leur statut social, de leurs compétences ou de leurs capacités pour vous faire sentir inférieurs ou dépendants d’eux. Ils peuvent adopter une attitude dominante pour vous permettre de réaliser leurs souhaits, même si vous ne le voulez pas. D’autre part, les gens qui cherchent la pitié veulent généralement puiser dans votre empathie pour vous inciter à résoudre leurs problèmes pour eux, ou vous obliger à les aider.

Bien qu’il ne soit jamais mauvais d’aider un ami qui traverse une période difficile, il est important de se méfier quand ceci devient trop fréquent voire permanent.

Les paresseux 

La paresse est un trouble très contagieux et même les personnes les plus fortes peuvent tomber dans ce piège quand elles sont constamment entourées de personnes paresseuses. Les interactions avec ce genre de personnes peuvent entraîner une diminution de votre propre productivité. Une fois que vous avez identifié l’un de ces types de personnes toxiques dans votre vie, c’est une bonne idée de commencer à les éviter pour les empêcher d’influencer négativement vos décisions ou votre travail. Ce n’est pas toujours facile de surmonter leur manipulation, mais c’est plus sain pour votre équilibre global.

Les jaloux

Une personne jalouse essaiera toujours de chercher des alliés. Elle empoisonne les autres avec ses paroles et ses agissements. Ce type de personnes n’est jamais content. Elles veulent toujours ce que les autres ont. Il est facile de détecter ce type de personne. La chose importante est de savoir comment s’en éloigner, ne pas les laisser vous influencer avec leurs pensées toxiques. Vous devez essayer autant que faire se peut de les ignorer.

Les pessimistes

Comme leur nom l’indique, les pessimistes voient tout de manière négative. Ce sont des gens qui voient tout noir et ils abandonnent très facilement. Cette attitude attire plus de négativité et se transforme ainsi en un cercle vicieux. Ils se présentent comme des victimes sans défense et Ils se plaignent constamment de leur passé, de leur présent et de leur avenir probable.

Vous devez vous éloigner de ce type de personnes. Peu importe à quel point vous essayez de leur montrer que tout n’est pas aussi mauvais que ça en a l’air, ils vont réussir à se nourrir de votre positivité pour se sentir bien dans leur peau. La conséquence est que vous ne vous sentirez plus aussi bien. Ces personnes sont également connues sous le nom de "vampires émotionnels".

Les sociopathes 

C’est l’une des personnalités toxiques les plus dangereuses. Ce sont des gens impulsifs qui n’ont pas de limites émotionnelles et ne ressentent pas de remords lorsqu’elles blessent les autres. Ce sont généralement des gens ambitieux qui atteignent leurs objectifs sans se soucier de ceux qu’ils détruisent en chemin. Ils sont aussi incapables de s’excuser.

Les sociopathes sont des gens qui dégagent une apparence charmante, et qui vous diront tout ce que vous voulez entendre. Ils ont tendance à s’intéresser beaucoup à la personne, en lui posant beaucoup de questions pour obtenir des informations qu’ils vont stocker pour les utiliser plus tard. Avec cela, ils vont mentir et tromper pour obtenir ce qu’ils veulent. Ils feindront des émotions qu’ils ne ressentent pas, somme toute c’est tout le contraire d’une personne empathique.

Comment pouvons-nous reconnaître un sociopathe ? Nous devons être très attentifs. Étant donné qu’ils ne ressentent pas d’émotions, nous devons observer leur visage, leur apparence et leurs muscles faciaux. S’ils concentrent leurs yeux sur vous et ne bougent même pas un seul muscle de leur visage, faites attention : ils vous manipulent probablement.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close