Si un homme veut partir, voici pourquoi il faut le laisser faire son chemin

Si un homme veut partir, voici pourquoi il faut le laisser faire son chemin


voici pourquoi il faut le laisser faire son chemin

Nous aspirons tous à une relation harmonieuse qui nous comble de bonheur et nous croyons que l’amour est éternel et ne s’éteindra jamais. Cependant, dans certains cas, les choses ne fonctionnement pas toujours ainsi. Des fois, une rupture est vite arrivée et l’on comprend que l’homme que l’on croyait parfait n’est en fait qu’une chimère, alors s’installe la déception et surtout le chagrin.

Ce que chaque femme devrait comprendre est que les hommes sont totalement différents des femmes, d’ailleurs, le livre de John Gray, Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, en dit long sur la question.

En effet, les hommes ont des besoins différents et ont une réaction plus cartésienne face aux problèmes quotidiens, contrairement aux femmes qui restent dans la plupart des cas, émotives. Un homme, lorsqu’il ne se sent pas bien, a besoin de se retirer pour se retrouver avec lui-même dans le calme afin de solutionner les problèmes qui lui taraudent l’esprit, alors il s’isole. A contrario,  la femme éprouve le besoin de s’entourer, de parler de ses soucis et de ce qui la chagrine.

Toutefois, il arrive que l’isolement de l’homme dure un peu plus longtemps que prévu ou se solde par un départ définitif, sous le regard médusé de la femme qui ne comprend pas la raison. Alors, elle essaye de régler les choses en harcelant son homme par tous les moyens possibles afin de communiquer avec lui mais souvent sans résultat. 

Viennent alors les pensées négatives qui la tourmenteront, se demandant à chaque instant à quel moment elle a failli à son devoir et sur quoi elle s’est trompée pour en arriver là. 

A moins qu’il ne veuille en parler avec vous, si votre homme veut faire une pause ou bien partir, ne le retenez pas, laissez-le et ne le forcez pas à rester avec vous s’il ne veut pas.

Certes, cette expérience peut être traumatisante pour bien des femmes qui laissent libre cours à la dépression et se laissent envahir par le chagrin au point de s’oublier et de perdre goût à la vie. Cependant, cela ne devrait pas être le quotidien de toute femme abandonnée. Sachez que la vie ne s’arrête pas au départ de votre homme et qu’il y a bien des moyens efficaces pour y survivre.

  1. Il y a une raison à son départ

Si un homme vous abandonne sans raison, c’est qu’il n’est pas fait pour vous et que l’univers vous réserve un avenir meilleur avec un autre homme qui sera plus compatible avec vous et qui vous chérira. Ayez confiance et n’abandonnez pas.

  1. Pratiquez la méditation et détendez-vous

La tristesse sera là certes, mais il y a différentes manières de la contourner et surtout de la chasser grâce à la méditation. Cette dernière vous aidera à mieux gérer vos émotions, en adoptant une bonne technique de respiration. Elle vous aidera à vous calmer et à vous connecter avec votre âme. La technique de la méditation est de plus en plus reconnue pour ses vertus apaisantes et pour son pouvoir à vous apporter paix et sérénité pour une meilleure prise de décisions. 

  1. Faites ce que vous avez toujours eu envie de faire seule

L’un des avantages de redevenir célibataire est de pouvoir faire seule ce que vous aviez toujours désiré faire. C’est le moment ou jamais de vous accomplir et de vous épanouir dans une activité qui ne vous était pas accessible.

  1. Passez du bon temps et amusez-vous

Sortez avec vos amis, allez au cinéma, allez danser, voyagez ! Mais ne restez pas cantonnée chez vous à pleurer et à déprimer. Certes, vous aviez besoin d’un moment de solitude afin de remettre les pendules à l’heure mais ne prenez pas l’habitude de rester malheureuse. La vie est belle et vous réservera bien d’autres surprises aussi surprenantes les unes que les autres. 

Et vous ? Comment avez-vous pu gérer une rupture ? Avez-vous d’autres conseils avisés à transmettre ?


Loading...