Seuls les génies peuvent repérer le léopard sur cette photo

Il y a plusieurs formes d’intelligences et le sens de l’observation en fait indubitablement partie. Il est donc important d’entraîner notre rétine à tenir compte de tous les facteurs visuels qui nous entourent. Afin d’aiguiser ce précieux sens, notre cerveau a besoin d’être régulièrement stimulé. Le défi suivant est particulièrement exigeant. Tentez de trouver le léopard au sein d’un environnement qui le camoufle parfaitement.

Repérer ce qui n’est pas forcément évident sur l’image représente toute la complexité de cette tâche. Pour cette raison, il est toujours bon d’aiguiser sa vue et c’est la raison pour laquelle plus d’un type de test existe sur la toile. Il va sans dire que si vous parvenez à trouver le félin, vous faites certainement partie des plus affûtés. 

Ici, la photo dont il est question est devenue virale grâce à sa difficulté inattendue. Dans un environnement habituel, il est bien facile de distinguer les motifs si particuliers du léopard. Mais qu’en est-il lorsque vous devez le « trouver » dans son habitat naturel ? À vous de jouer pour tester vos capacités d’observation !

Tentez de repérer le léopard sur cette image :

leopard
Pourrez-vous repérer le léopard parfaitement camouflé par son environnement ? – Source : Rover  

Avez-vous réussi à le trouver ?

leopardrep
L’avez-vous trouvé ? – Source : Harshad Sonaje / Twitter

Si votre acuité visuelle vous a permis de trouver le félin, vous pourrez sans doute trouver les 16 tigres cachés sur cette image

Lire aussi Les gens ont beaucoup de mal à trouver le léopard sur cette photo. Le voyez-vous ?

Contenus sponsorisés