Seules les personnes intelligentes trouvent le cheval sur la photo

Les défis avec des casse-tête fusent sur la toile, c’est d’ailleurs devenu une véritable tendance. Faire des calculs, repérer un élément sur une image, relever les défauts d’une photo ou vous immerger dans une illusion d’optique, ces tests d’intelligence sont ludiques, amusants et vous donnent envie de développer vos capacités cognitives. Dans cet article, nous vous proposons de mettre à l’épreuve votre sens de l’observation afin d’essayer de trouver le cheval sur la photo.

Les prouesses mentales différent d’un individu à l’autre, et nous n’avons malheureusement pas tous la même capacité d’observation que Sherlock Holmes. Néanmoins, comme l’intelligence, le sens de l’observation est une compétence que vous pouvez améliorer et développer.

Arriverez-vous à résoudre ce test ? 

Seules les personnes intelligentes trouvent le cheval sur la photo

Essayez de trouver où se cache le cheval ! 

Seulement 1 personne sur 5 arrive à trouver le cheval. Pour ce faire, nul besoin d’être un génie, vous devez simplement vous concentrer et être particulièrement attentif aux moindres détails sur la photo

Cela dit, ce n’est tout de même pas facile, alors ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez pas à trouver le cheval. Nous vous donnerons la réponse, et, en outre, quelques conseils pratiques afin de développer votre sens de l’observation. 

Toujours pas ? Jetez un dernier coup d’œil à la photo avant de découvrir la solution. 

Et voici la réponse ! 

Seules les personnes intelligentes trouvent le cheval sur la photo

Le cheval se cache donc dans un des appartements, derrière la fenêtre qui se situe dans la rangée du milieu. Vous voyez ? Il était juste devant vos yeux, il fallait simplement faire preuve d’un peu plus d’attention. 

Comment développer vos compétences d’observation ? 

A cause de notre mode de vie prenant, nous avons tous tendance à ignorer ce qui nous entoure. Lorsque nous marchons, nous le faisons d’un pas pressé en regardant droit devant nous, lorsque nous nous asseyons dans une terrasse, nous sortons notre smartphone pour envoyer des mails ou faire défiler notre fil d’actualité et même lorsque nous rentrons chez nous, nous préférons regarder devant la télé, ou encore, passer de nouveau des heures sur notre téléphone

Nous avons donc perdu cette curiosité qui développe notre inspiration. Nous nous contentons d’avoir un regard restreint sur le monde dans lequel nous vivons, sans prendre le temps d’apprécier les détails qui foisonnent. 

En réalité, être observateur signifie regarder les gens, analyser les situations et les événements, puis décortiquer de manière critique ce que vous voyez. En fait, plus vous détachez votre attention de votre nombril pour vous ouvrir au monde extérieur, plus vous développez votre sens d’imagination, de création, d’analyse et de synthèse. Voici donc quelques conseils pour améliorer votre attention :

  • Prenez du temps pour regarder ce qui se passe autour de vous 

Prenez quelques instants pour mettre votre vie sur pause, et balayez de votre regard ce qui passe autour de vous. Observez les personnes, les animaux, les plantes et l’architecture qui vous entoure. Faîtes cela dans un endroit différent à chaque fois : au bureau, dans un parc, à la terrasse d’un café ou même chez vous.

  • Prenez soin d’éliminer toutes les distractions 

Votre capacité d’observation dépend entièrement de votre degré de concentration. Ainsi, il est important de mettre de côté toutes les distractions. 

  • Tenez un journal 

Lorsque vous choisissez votre endroit, observez et notez tous les détails qui attirent votre attention. Utilisez vos cinq sens, et si vous êtes habiles avec un crayon, n’hésitez pas à dessiner ce que cela vous inspire. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’être Picasso pour faire cela, le plus important est de trouver le moyen d’exprimer ce qui vous vient à l’esprit.

Lire aussi Les gens ont du mal à trouver le cheval qui se cache dans cette photo de grenouille

Contenus sponsorisés