Seules les personnes avec une intelligence supérieure peuvent trouver la différence sur ces deux photos en moins de 10 secondes

Développer son sens de l’observation équivaut à augmenter sa capacité à prendre conscience des petits détails existants ou encore des changements pouvant se produire aux alentours. Une personne qui possède un grand sens de l’observation est capable de déceler des éléments que d’autres ne voient pas ou ne retiennent pas. Voici pour vous un test qui requiert toute votre attention pour le résoudre.

Peu de gens sont attentifs à ce qu’ils n’attendent pas, ils ne voient que ce qui fait partie de leur paysage interne et négligent souvent le reste. La plupart demeurent aveugles à ce qui se produit aux alentours ainsi qu’aux changements susceptibles de se produire. Pour savoir si vous êtes doté d’un grand pouvoir d’observation, nous vous invitons à faire les tests suivants et à observer les images en décelant en 10 secondes la différence entre les deux photos de chaque test.

·1er test

test1
Trouver la différence entre les deux photos. Source : holidravel

Voici la réponse :

reptest1
La différence concerne le pont. Source : holidravel

·2ème test

test2
Trouver la différence entre les deux photos. Source : holidravel

Voici la réponse :

reptest2
La différence concerne l’arbre. Source : holidravel

·3ème test

test3
Trouver la différence entre les deux photos. Source : holidravel

Voici la réponse :

reptest3
 La différence concerne la guirlande. Source : holidravel

·4ème test

test4
Trouver la différence entre les deux photos. Source : holidravel

Voici la réponse :

reptest4
La différence concerne le pain. Source : holidravel

·5ème test

test5
Trouver la différence entre les deux photos. Source : holidravel

Voici la réponse :

reptest5
La différence concerne l’homme en arrière-plan. Source : holidravel

Avez-vous trouvé rapidement les différences en 10 secondes ? Si c’est le cas, félicitations ! Cela veut dire que vous êtes doté d’un grand sens de l’observation et que vous avez une capacité de traitement visuel développée et supérieure à la moyenne.

Comment développer le sens de l’observation ?

Avoir une capacité d’observation développée ne signifie pas seulement être fort pour déceler une différence, des détails ou encore des erreurs sur des images. C’est aussi être capable de distinguer un élément important parmi d’autres et de pouvoir inclure dans son espace conscient d’autres éléments extérieurs. Selon Ithaque coaching, voici quelques méthodes pour développer son sens de l’observation.

·Etre curieux

L’apprentissage est une manière de découvrir et d’explorer. Faire preuve de curiosité, signifie s’ouvrir à d’autres éléments de notre environnement.

·Comprendre au lieu de juger

Il est intéressant d’observer certaines personnes et situations et de ne pas avoir de préjugés. Il faut plutôt essayer de comprendre et faire taire ses idées reçues.

·S’ouvrir à l’avis des autres

Comprendre les arguments des autres et leurs opinions permet de s’ouvrir au monde et ne pas rester enfermé dans sa bulle.

·Être attentif à l’autre

De sa façon de s’habiller à son langage et ses expressions, tout est révélateur chez une personne. Ecouter et être empathique est un bon moyen de s’intéresser à ceux qui nous entourent.

·Inventer des challenges

Sur votre trajet pour aller au travail, par exemple, essayez de trouver 10 personnes qui portent un vêtement rouge. Ça sera un moyen efficace pour vous concentrer sur des choses différentes et d’agrandir votre paysage interne.

·Etre en admiration

Admirer le paysage, le soleil, la pluie ou encore la neige. S’émerveiller devant la beauté de la nature permet de s’ouvrir à la vie et développer par la même occasion son sens de l’observation.

·Jouer au jeu de l’adjectif

Vous pouvez vous asseoir dans un endroit qui vous plaît, choisir un adjectif et repérer ce qui pourrait lui correspondre dans votre champ visuel.

·Trouver des qualités chez des personnes étrangères

Choisir au hasard une personne qui vous est inconnue et relever chez elle des qualités ou des caractéristiques qui vous interpellent.

Le plus important est de réussir à toujours intégrer des éléments de son environnement externe à son paysage interne.

Lire aussi Pourquoi les gens affirment que le « test du caddie » est un moyen de reconnaitre une bonne personne ?

Contenus sponsorisés