Seuls 5% des gens arrivent à retrouver l’intrus caché dans l’image. Le pouvez-vous ?

Si vous désirez évaluer votre perception visuelle, vous n’êtes pas sans savoir que la Toile regorge de jeux en tout genre. Ceux que nous proposons ici saurons vous pousser à tirer parti de vos aptitudes à l’observation et à la réactivité. Saurez vous trouver rapidement l’intrus dans chacune des grilles suivantes ?

Même si l’on aurait tendance à croire que les jeux de réflexion, d’observation ou tout autre puzzle sont destinées aux plus jeunes, cela est en vérité, loin d’être le cas. Ces jeux dits d’esprit, sont pour tout le monde, le moyen et l’occasion d’entraîner ses capacités cognitives et de perception. Ce peut être trouver des objets cachés dans une image ou même des éléments dissimulés par une illusion d’optique comme l’illusion d’optique qui consiste à repérer un animal difficilement perceptible.

Plus que des moyens ludiques pour se détendre, les jeux visuels et consorts sont également reconnus comme une façon de stimuler le cerveau. Nous vous proposons différentes images dans lesquelles vous devrez trouver l’élément étranger. Essayez d’entraîner votre acuité visuelle en le trouvant le plus rapidement possible. 

Tentez de trouver l’intrus sur l’image 

Peu de personnes peuvent trouver l’intrus dans les images suivantes. Lancez-vous un défi et tentez de repérer la différence sur chaque ligne, en moins de 10 secondes.

Si vous y arrivez, c’est que vous avez une excellente acuité visuelle. Si ce n’est pas le cas, sachez que ce type de test constitue un bon entraînement et que ce n’est qu’une question de temps avant que vous atteignez un niveau enviable. 

Test 1

M
Trouvez l’intrus parmi les M – Source : Hypr Quiz

Test 2

M1
Trouvez l’intrus parmi les M – Source : Hypr Quiz

Test 3

C
Trouvez l’intrus parmi les C – Source : Hypr Quiz

Réponses

Test 1

repM
Avez-vous trouvé la lettre N ? – Source : Hypr Quiz

Réponse : L’intrus se trouve à la 12ème case de la 8ème ligne 

Test 2

repM1
Avez-vous trouvé la lettre N ? – Source : Hypr Quiz

Réponse : L’intrus se trouve à la 10ème case de la 6ème ligne 

Test 3

repC
Avez-vous trouvé la lettre G ? – Source : Hypr Quiz

Réponse : l’intrus se trouve à la 2ème case de la 5ème ligne 

 Si vous avez apprécié ce test, vous aimerez sûrement tenter de repérer repérer la clé qui est différente dans l’image suivante. Seulement 3 % des personnes y arrivent.

Les bienfaits d’aiguiser son sens de l’observation

Être doté d’une bonne faculté d’observation, c’est s’ouvrir au champ des possibles tant elle apporte moult bénéfices. On peut noter que grâce à cela, le processus d’apprentissage est plus efficace et plus rapide

Cela s’explique par une pléthore de capacités, telles que le repérage, l’appropriation, l’inférence, l’assimilation d’information, la variation des perceptions, une meilleure compréhension de l’environnement, jusqu’à la facilitation de la prise de décision. 

Dans les relations interpersonnelles, le sens de l’observation permet de mieux comprendre l’interlocuteur, sa personnalité et ses mécanismes internes. Ainsi, au lieu de juger les personnes, vous serez plutôt enclins à questionner leurs comportements, de saisir les changements par lesquels ils peuvent passer et qui peuvent parfois, passer inaperçus. 

En outre, avoir un bon sens de l’observation dote la personne qui en bénéficie d’une capacité d’adaptation non négligeable. En effet, cette capacité augmente au gré du temps et permet à l’individu de mieux appréhender les situations qui se présentent à lui. Cette adaptabilité est alors l’occasion de tester et trouver des solutions sur mesure et de faire preuve de créativité. En d’autre termes, c’est une capacité louable dans le monde du travail à titre d’exemple où selon l’activité, un certain sens de la stratégie est souhaité. 

Être fin observateur, ce n’est pas tant le fait de discerner absolument tout ce qui vous entoure mais c’est surtout, être en mesure de relever un élément important au milieu des autres. Parfois, cela nécessite un certain niveau de QI pour trouver des éléments difficilement discernables.

Lire aussi Pouvez-vous retrouver l’intrus ?

Contenus sponsorisés