x

La sensibilité dentaire chez les enfants

Les dents de lait de votre enfant sont naturellement fragiles, et s’il a tendance à manger des bonbons à longueur de journée et vous sort d’incroyables prétextes pour ne pas se brosser les dents, sachez qu’il aura de grands risques de souffrir de problèmes bucco-dentaires, dont la sensibilité dentaire. Ainsi, si votre petit grimace dès qu’il sirote son lait chaud ou dès qu’il mord dans son cornet de glace, il est temps pour vous d’agir.

La sensibilité dentaire

La sensibilité dentaire s’illustre par une douleur brève et aiguë au moment de la consommation d’un liquide chaud ou froid, d’aliments sucrés ou acides.

Cette douleur apparaît également au moment du brossage des dents et même en respirant une bouffée d’air frais ce qui en fait une affection particulièrement gênante au quotidien. Cette sensibilité dentaire fait suite à un émail affaibli ou usé qui est causé par une mauvaise hygiène bucco-dentaire, une alimentation acide ou sucrée et un brossage de dents incorrect.

Prévenir la sensibilité dentaire chez l’enfant

Afin de lutter contre la sensibilité dentaire chez l’enfant, il convient de la prévenir en expliquant aux tout-petits les risques qu’ils encourent s’ils n’entretiennent pas leur santé bucco-dentaire comme des douleurs fréquentes, des caries et des problèmes dentaires en grandissant. De plus, votre enfant doit :

  • Limiter sa consommation de sucres.
  • Avoir une alimentation variée et équilibrée.
  • Procéder à un brossage de dents correct après chaque repas, en utilisant le dentifrice Signal Kids, spécialement conçus pour les enfants.
  • Prendre soin de sa santé bucco-dentaire.
  • Sourire car il peut croquer la vie à pleine dents !
Contenus sponsorisés
Loading...