Les 15 bienfaits insoupçonnés du sel de mer

Le sel de mer a des vertus thérapeutiques reconnus. Il se forme naturellement grâce au processus d’évaporation de l’eau salée. Il est composé de 80 oligo-éléments (potassium, magnésium, manganèse entre autres) qui lui confèrent un effet miraculeux sur la santé, la peau et les cheveux …

La grande différence entre le sel de mer et le sel de table, est que le sel de table est séché à plus de 650 degrés. Sa structure chimiques est modifié, il perd alors tout ses minéraux et oligo-éléments intéressant pour la santé.

1. Le sel de mer a un effet alcalinisant, ce qui aide à équilibrer le niveau d’acide dans le corps et élimine les risques potentiels de maladies mortelles.

2. Il renforcer le système immunitaire, de sorte que le corps devient résistant à une variété de maladies auto-immunes telles que la grippe et certaines allergies…

3. Il a des effets importants sur le système cardiovasculaire. Les scientifiques ont découvert que la consommation régulière de sel de mer dissous dans l’eau peut considérablement réduire le niveau de mauvais cholestérol dans le corps. En outre, il permet de conserver votre tension artérielle sous contrôle et normaliser les battements de coeur irréguliers.

4. Les troubles métaboliques, comme le diabète, peuvent être traités avec succès avec du sel de mer en complément d’autres traitements, car il contribue à réduire les niveaux de sucre dans le sang.

5. Le sel de mer contient du sodium, ce qui permet de prévenir traiter l’ostéoporose

6. Le sel de mer est également bénéfique pour le système respiratoire et les muqueuses grâce à des résidus d’algues, aux minéreaux et aux oligo-éléments. L’eau de mer a un effet antiseptique et antibactérien doux, qui est attribué à des ions de calcium et de magnésium.

7. Une bonne source de potassium, de sorte que le sel de la mer est une bonne façon de combattre les crampes .

8. Le sel de mer est considéré comme un purificateur de sang naturel. Il contient une grande quantité de vitamine C, qui agit comme un antioxydant et détruit les radicaux libres. Le sel de mer aide à détoxifier les cellules de la peau en absorbant toutes les substances toxiques.

9. Grace au sel de mer, les toxines sont évacuées du corps, la peau devient plus douce et plus saine. Le sel de mer améliore la qualité de la peau. Votre peau devient plus ferme, plus lisse et plus saine.

10. Le sel de mer est riche en vitamines et en minéraux essentiels pour nourrir vos cellules. Ces nutriments peuvent améliorer le métabolisme cellulaire (entre la matière et l’énergie), maintenir le tissu hydraté, stimuler la circulation à la surface de la peau, augmenter la résistance de la membrane cellulaire.

11. Le calcium aide à déboucher les pores obstrués.

12. Le sel de mer est idéal pour gommer naturellement la peau. Sa texture aide à supprimer la couche supérieure de cellules mortes de la peau.

13. C’est un remède pour les personnes ayant les cheveux gras. Le sel de mer absorbe l’excès de sébum et rend vos cheveux soyeux et lisses.

14. Grace à ses minéraux, le sel de mer donne du volume à vos cheveux et les rends plus doux.

15. Le sel de mer combat efficacement les pellicules. Il assainit le cuir chevelu et prévient le dessèchement.
il perd alors tout ses minéraux et oligo-éléments intéressant pour la santé.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close