Cet ingrédient naturel vous aide à booster votre libido

Pour qu’une relation de couple soit forte et durable, elle doit reposer sur la confiance, l’attirance et le désir sexuel. Entretenir la flamme du désir n’est pas toujours facile, une fois que la routine s’installe il faut absolument l’attiser. Au-delà du simple rapport sexuel, les échanges fusionnels sont à prendre en considération car l’endurance sexuelle a tendance à s’atténuer avec le temps. Cependant, malgré un désir fort, de nombreux couples souffrent d’un dysfonctionnement sexuel et ont recours à des aphrodisiaques naturels pour booster leur libido. Parmi eux, le safran.

Le safran, un stimulant sexuel naturel

Le safran est reconnu mondialement comme un puissant aphrodisiaque, notamment en Inde où il a toujours été utilisé pour ses vertus remarquables dans ce domaine. Aujourd’hui, on le retrouve notamment dans la médecine ayurvédique traditionnelle propre à la population indienne. Dans la Grèce Classique, le safran était utilisé par les hommes pour exacerber leur désir et par les femmes pour s’émoustiller. C’est la raison pour laquelle, à l’époque, les jeunes mariées saupoudraient du safran sur leurs voiles.

De nos jours, même si la réputation du safran n’est plus à faire, certains chercheurs ont malgré tout décidé de se pencher sur ses véritables capacités aphrodisiaques afin d’en déterminer ses fondements scientifiques en tant que stimulant sexuel. D’après l’Index International de la Fonction Érectile (outil psychométrique qui permet la mesure de la fonction sexuelle chez l’homme), le safran agit sur le désir sexuel chez l’homme et réduit le risque de dysfonctionnement érectile. Il a également été démontré qu’il agit sur la libido des femmes et des hommes qui prennent des antidépresseurs, ceux-ci ayant comme effet secondaire de provoquer des troubles sexuels et une baisse du désir.

Les effets du safran sur la libido

En 2013, une étude a été menée par des chercheurs de l’Université de Guelph au Canada et a démontré que le safran favorise le flux sanguin vers le pénis et le clitoris, et par conséquent l’érection, grâce à ses substances vasodilatatrices (substances qui dilatent les vaisseaux sanguins en augmentant le débit sanguin). Ce produit aphrodisiaque est donc réellement efficace pour améliorer les performances sexuelles. Il a un effet positif sur le dysfonctionnement érectile et peut améliorer certains troubles sexuels féminins tels que le manque de lubrification.

Le safran favorise en effet la lubrification des muqueuses vaginales, renforce le désir sexuel et stimule les zones érogènes grâce à sa forte teneur en phytostérol, une substance naturelle qui lui confère une action aussi stimulante que celle des hormones.

Il existe une boisson venue tout droit d’Asie, notamment d’Inde, dont la recette est transmise de génération en génération depuis la nuit des temps. Ce breuvage était donné aux jeunes mariés afin qu’ils le boivent avant leur nuit de noces.

Recette d’une boisson aphrodisiaque

Ingrédients :

  • 30 grammes de raisins secs
  • 200 millilitres de lait de préférence de chèvre
  • Quelques pistils de safran

Préparation :

Laisser gonfler les raisins secs dans un bol d’eau puis faites-les bouillir dans une casserole avec le lait ; dès que le lait commence à chauffer ajouter le safran et porter à ébullition. Mettre hors du feu et laisser tiédir afin que le safran puisse infuser correctement. Une fois que votre boisson est prête, en boire un verre trois fois par jour sans oublier de manger les raisins pour en maximiser l’effet.

Les bienfaits des raisins secs

Les raisins secs sont riches en arginine, un acide aminé efficace contre la dysfonction érectile qui contribue à l’apport de monoxyde d’azote ; le monoxyde d’azote favorise le flux sanguin dans les corps caverneux du pénis. Les nutriments et l’oxygène sont transportés plus rapidement, ce qui a un impact positif sur l’érection et l’endurance sexuelle. En 1999, une étude a été menée à l’Université de Cologne et a réuni 26 individus d’environ 51 ans qui prenaient 1500 milligrammes d’arginine par jour sous forme de capsules. Au bout de sept semaines de traitement, 73% des patients ont vu une amélioration de leur fonction érectile sans subir d’effets secondaires.

Cette boisson, dont les bienfaits reposent sur l’association du safran et des raisins secs, aura un réel impact positif sur vos performances sexuelles en améliorant les fonctions érectiles chez l’homme, la lubrification chez la femme et en boostant leur libido. Ces effets seront bénéfiques pour la durée de vie du couple et la stimulation du désir.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close