x

Le secret des cardiologues pour arrêter la tachycardie En moins d’une minute

Beaucoup d'entre nous connaissent le sentiment lorsque notre cœur commence à battre plus rapidement dans notre poitrine.

Santé+ vous offre deux méthodes simples mais efficaces qui vous aideront à faire face à un battement de cœur accru. Lisez, et restez en bonne santé.

Avec une forte baisse de la température corporelle, le battement du cœur ralentit. C’est ainsi que le système nerveux adapte le corps à de nouvelles conditions. Le cœur va « réagir » plus rapidement pour faire face au refroidissement, car il est plus proche que les autres parties du corps.
Donc, lorsque nous avons une crise de tachycardie, il est recommandé de faire ce qui suit :

Le secret des cardiologues pour arrêter la tachycardie En moins d’une minute

  • Versez de l’eau froide dans un récipient profond. Plus l’eau est froide, mieux c’est, alors si vous avez de la glace, ajoutez-en.
  • Retenez votre respiration. Si nécessaire, pincer votre nez avec vos doigts, et immerger votre visage dans l’eau froide pendant quelques secondes.
  • Si vous n’avez pas de récipient approprié, prenez de l’eau dans vos mains et plongez-y votre visage. Vous pouvez également masser la peau de votre visage avec des glaçons, en accordant une attention particulière au niveau des tempes.

C’est un moyen d’influencer le nerf vague qui contrôle la fréquence cardiaque.
La manœuvre se fait comme suit :

Le secret des cardiologues pour arrêter la tachycardie En moins d’une minute

  • Respirez profondément et contractez les muscles abdominaux.
  • Pincez votre nez avec votre pouce et votre index, en fermant la bouche et les yeux.
  • Essayez d’expirer avec le nez et la bouche fermé, tout en continuant à contractez les muscles abdominaux.

Aucune des méthodes ci-dessus ne doit être utilisée lorsque la tachycardie est accompagnée d’une douleur thoracique sévère ou d’un fort sentiment de manque d’air. Dans de tels cas, le seul moyen de sortir de cette situation est d’appeler une ambulance.

Et encore une chose. Un rythme cardiaque accru à cause d’une activité – par exemple, une forte excitation ou des exercices visant les muscles de l’estomac – est une réaction normale du corps. Si la tachycardie survient pour des causes extérieures évidentes, cela peut être un signe d’une maladie grave, vous devez donc consulter un médecin.

Contenus sponsorisés
Loading...