Se réveiller la nuit à 4 heures du matin signifie que vous faites un «éveil spirituel»

De nos jours, l’électricité et la stimulation technologique poussent notre esprit et notre corps à être actifs après le coucher du soleil, chose qui peut nuire à notre santé et à la qualité de notre sommeil. D’ailleurs, certaines personnes vont se réveiller chaque nuit à la même heure et ce n’est pas un hasard selon la médecine chinoise. En effet, votre corps essaie de communiquer avec vous. Savez-vous que se réveiller chaque nuit vers 4 heures signifie que vous faites l’expérience de l’éveil spirituel comme le relate le journal Epoch Times ?

Dans la médecine chinoise, l’énergie se déplace dans les méridiens et les organes du corps selon un cycle de 24 heures. Chaque deux heures, l’énergie est plus concentrée dans un organe spécifique, donc  se réveiller à une certaine heure de la nuit ou tôt le matin pourrait signifier que votre corps communique des problèmes physiques ou émotionnels liés à votre bien-être général.

Le corps, l’esprit et les émotions sont inséparables

Il est important d’écouter les signaux que votre corps vous envoie ! Certains peuvent croire que ce réveil au milieu de la nuit n’est qu’une simple coïncidence ! Pourtant, les sages chinois nous apprennent que le corps, l’esprit et les émotions sont liés d’une façon harmonieuse donc si vous avez un déséquilibre dans votre corps physique, il est sûrement lié à votre état d’esprit.

Vous réveillez- vous entre 3h et 5h la nuit ?

Un réveil répétitif entre 3 h et 5 h de la nuit est étroitement lié à la tristesse. En outre, cela pourrait signifier qu’une puissance supérieure pourrait essayer de vous dire quelque chose qui pourrait vous mener à une plus grande mission dans la vie. Essayez des exercices de respiration, de méditation ou de yoga pour améliorer votre état. Pensez à consulter un ami ou à parler de ces sentiments de tristesse ou de chagrin à un expert de la santé. Essayez aussi d’écrire dans un journal vos émotions avant de vous coucher chaque soir.

Le sommeil c’est la santé

Le sommeil peut affecter votre santé, votre humeur et votre capacité à vous concentrer et à bien performer dans votre vie quotidienne. Selon la médecine traditionnelle chinoise, divers troubles du sommeil sont liés aux déséquilibres de l’énergie dans le corps. Elle met donc l’axe sur plusieurs paramètres y compris l’alimentation, l’acupuncture, le bain pour les pieds et les heures de sommeil.

L’alimentation

Manger plus d’aliments sains peut aider à prévenir l’insomnie. Les aliments rafraîchissants tels que le concombre, la pastèque et les légumes verts peuvent aider à renforcer le corps et le dynamiser. Les praticiens de la médecine chinoise recommandent également d’éviter l’alcool, la caféine, les sucreries et les plats épicés qui peuvent diminuer l’énergie du corps.

L’acupuncture et le massage

L’acupuncture est un excellent moyen d’équilibrer l’énergie dans votre corps pour améliorer votre sommeil, votre énergie et vos émotions. Une autre technique consistant à masser le bas des jambes et les pieds avant de se coucher peut également augmenter le flux sanguin vers le bas du corps, à l’écart d’un cerveau hyperactif, chose qui peut vous aider à vous endormir paisiblement.

Le bain de pieds chaud

Combiné à un massage des pieds ou seul, un bain de pieds non seulement fait circuler le flux sanguin du cerveau aux pieds, mais aide également à détendre le corps et l’esprit, ce qui est propice à une bonne nuit de sommeil.

Se coucher entre 21h et 23h

Selon un rapport de l’institut national de prévention et d’éducation pour la santé, le sommeil profond qui est avant minuit est très récupérateur, cette première partie du sommeil compte double. Il est donc préférable de vous endormir avant 23 heures, car c’est à ce moment-là que le foie et la vésicule biliaire commencent à réguler l’énergie dans le corps. Ils réduisent également le stress, équilibrent les hormones et détoxifient le corps.

Maintenant que vous savez les secrets d’un sommeil paisible, partagez-les avec vos amis !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close