x

Les scientifiques viennent de découvrir quelque chose de géniale sur les hommes chauves

A l’âge de 50 ans, la calvitie touche un homme sur deux. Certains perçoivent ce phénomène comme normal, d’autres se rasent complètement le crâne, tandis qu’une autre catégorie continue à perdre de son estime de soi en parallèle avec le rythme de la chute. Après tant d’années de silence, la science vient prouver que les hommes chauves sont plus intelligents et attrayants. Explications !

La calvitie affecte des millions d’hommes et de femmes, jeunes et vieux à travers le monde. Beaucoup d’hommes souffrent psychologiquement de ce phénomène surtout les plus jeunes car ils se sentent privés d’un élément essentiel de leur jeunesse. Les médias jouent également un rôle dans la création de ce sentiment, dans la mesure où la réussite, la beauté et la sexualité sont majoritairement représentés par des personnes avec une chevelure parfaite. 

Les hommes chauves sont souvent touchés par des réactions émotionnelles, comme la perte de l’estime de soi, le manque de confiance en soi ou même la déprime.

Est-ce une marque d’apparence ?

Habituellement, la coiffure est une marque identitaire chez l’individu, elle permet de placer celui-ci dans son groupe social ou de marquer son passage d’un statut à un autre, d’un âge à un autre. L’apparence et l’embellissement s’inscrivent pour l’essentiel dans la coupe, le volume et la couleur des cheveux.

Un signe de force ?

Les traditions de différentes cultures démontrent que les cheveux donnent à l’homme de la virilité, de l’énergie et de la confiance en soi. Symboliquement,  en perdant sa chevelure l’homme se retrouverait affaibli, chose qui devient une source d’angoisse pour lui.
Outre l’embellissement et la force, les hommes chauves pensent souvent qu’ils sont moins attractifs sexuellement. Mais généralement, ce sentiment est propre à la personne non pas à son partenaire, car les femmes pensent que ce qui est le plus gênant chez les hommes chauves c’est que cela les rend  déprimés, mais la calvitie en soi ne dérange pas autant.
Il est donc important que les femmes expriment leurs désirs envers leurs partenaires, cela les aiderait à s’accepter, et s’assumer fièrement.
Dans ce qui suit, vous allez découvrir comment la science est venue apporter son soutien aux hommes chauves via des recherches sérieuses. 

Selon la science, les hommes chauves sont plus intelligents et attrayants

Selon une étude parue en 2012, les hommes chauves sont plus intelligents et dominants que les autres. La recherche affirme que les femmes ont tendance à trouver les hommes sans cheveux plus grands, plus forts et plus puissants. 
La recherche a été menée par le scientifique Albert E. Mannes de ​​l’Université de Pennsylvanie. L’étude, qui a compilé des informations auprès de 59 sujets, a montré aux participantes plusieurs photos d’hommes. La première photo montre un homme avec une chevelure pleine et la seconde montre le même homme sans cheveux. La plupart des participantes ont déclaré avoir trouvé les hommes chauves plus attrayants dans l’ensemble.
Le chercheur Albert E. Mannes a pu classer les résultats comme suit : 

  • Les hommes avec des têtes rasées ont été jugés plus dominants
  • Les hommes dont les cheveux ont été enlevés grâce à des logiciels de retouche photo étaient perçus comme plus dominants, plus grands et plus forts.
  • Les hommes qui subissent une perte de cheveux naturelle peuvent améliorer leur position interpersonnelle en se rasant.

Comment expliquer ces résultats ? 

Le professeur Mannes explique que la raison derrière ces résultats est purement culturelle et sociale. Les hommes chauves paraissent plus âgés, ce qui signifie plus d’expériences, de sagesse et par conséquent d’intelligence et de maturité. Sans oublier que la majorité des célébrités préférées des femmes, telles que Jason Statham, Bruce Willis, Samuel L. Jackson, sont chauves et ont énormément de succès. 
La recherche poursuit que rendre ces hommes chauves leur a donné un pouce supplémentaire en hauteur perçue, et donc plus de grandeur.

L’expert a également conseillé les hommes, qui dépensent leur argent à soigner leur perte de cheveux, de se raser complètement car cela les rendra plus attrayants et désirés.

Contenus sponsorisés
Loading...