Les scientifiques révèlent la position la plus dangereuse pour les couples

S’il est souvent conseillé aux couples d’essayer plusieurs positions sexuelles afin de varier les plaisirs, une récente étude a pourtant démontré les limites de certaines d’entre elles. En effet, il s’avérerait que les positions sexuelles où la femme est au-dessus de l’homme sont dangereuses pour la santé. Eclairage.

Mauvaise nouvelle mesdames ! Il s’avérerait que les positions sexuelles où c’est vous qui êtes au-dessus de « monsieur » ne sont absolument pas bonne pour la santé… et surtout celle de votre compagnon ! 

En effet, selon une récente étude menée auprès des patients du service des urgences de différents hôpitaux au Brésil, les positions sexuelles comme celles de l’Andromaque, l’Amazone et surtout celle du Rodéo peuvent entrainer une rupture du frein chez l’homme. 

Sur une quarantaine d’hommes interrogés (âgés pour la plupart d’une trentaine d’années), plus de la moitié avouaient avoir déjà vécu, à plusieurs reprises, une fracture du pénis, sans se douter une seule seconde que la manière dont ils faisaient l’amour avec leurs partenaires était peut-être la raison pour laquelle cette rupture intervenait souvent. 

Souvent dû à un manque de lubrification ou à une manipulation un peu trop hasardeuse du sexe masculin, la rupture du frein peut être réellement douloureuse pour certains hommes, la plupart même ! Celle-ci se caractérise littéralement par un déchirement du frein (petit fil se trouvant au milieu du gland et reliant celui-ci à l’extrémité de la verge) qui provoque douleurs et saignements. S’il est court et s’il est mis à rude épreuve, il subit une rupture qui peut paraitre impressionnante mais qui, fort heureusement ne dure pas, et surtout, n’est pas dangereuse pour la santé sexuelle de votre homme. 

A noter qu’il est tout de même possible de subir une rupture du frein simplement en se masturbant. Faites donc attention messieurs ! 

La position du Rodéo : à bannir 

Si vous êtes une adepte de cette position qui consiste à vous mettre au-dessus  de votre partenaire, de façon à ce que vous le chevauchiez tout en lui tournant le dos ; il est temps pour vous de vous adonner à d’autres positions où votre homme ne risquera pas de subir une fracture du pénis à chaque fois. 

Toujours selon cette étude, si votre homme s’installe au-dessus de vous lors d’un rapport, les risques pour lui de subir une rupture du frein lors d’un acte baissent de 20% ! Un pourcentage impressionnant lorsqu’on sait que l’une des positions sexuelles préférées des hommes n’est autre que celle de l’Andromaque ! 

La levrette et la petite cuillère : des valeurs sûres ! 

Si vous désirez faire réellement plaisir à votre homme (tout en vous faisant plaisir à vous aussi), sans prendre le risque de lui faire mal, optez plutôt pour la levrette ou pour la position de la petite cuillère : des grands classiques certes, mais indétrônables en matière de plaisir ! 

Faisant partie des trois positions sexuelles préférées des Français (avec le missionnaire), ces deux positions ne représentent aucun risque pour votre homme en grande partie parce que le pénis ne subit aucune pression qui pourrait être dûe, par exemple, au poids de la partenaire ou à un faux mouvement, comme cela pourrait être le cas lorsqu’il s’agit de position où celle-ci est au-dessus… Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant pour éviter toute mauvaise surprise messieurs !

Lire aussi Couple : Pourquoi de nombreuses personnes sont insatisfaites de leur vie sexuelle ?

Contenus sponsorisés