Sans coeur, elle élimine sa meilleure amie de son mariage en raison de son cancer

La préparation d’un mariage n’est pas une chose simple. Il faut penser à tous les détails pour faire de cette journée un souvenir mémorable pour les mariés et pour les invités. De la mairie en passant par la salle de fêtes jusqu’au repas, la musique et les tenues, rien ne doit être laissé au hasard. Néanmoins, cet excès d’exigences peut parfois mal tourner. C’est l’histoire de cette mariée qui a tenté de forcer une de ses demoiselles d’honneur à porter une perruque à son mariage. Ce fait a été relayé par nos confrères du journal The Sun.

Ce que l’on appelle une « Bridezilla » aux Etats-Unis est une femme qui s’apprête à se marier et qui devient complètement égocentrique, perfectionniste et désagréable voire méchante lors des préparatifs. Ce terme aurait été introduit par Diane White en 1995, un écrivain qui parlait des mariées qui formuleraient des demandes ridicules pour leur fête de mariage. Ce terme qui associe le mot anglais « Bride » et « Zilla » pour faire référence au film d’horreur « Godzilla » a donné par la suite naissance à l’émission Bridezillas aux Etats-Unis. Ce phénomène se produit fréquemment dans les quatre coins du monde. C’est ce qu’a vécu cette demoiselle d’honneur en pleine période de rémission de Cancer. Son amie l’a retirée de la liste des invités parce qu’elle a refusé de porter une perruque. Découvrez son histoire.

Que s’est-il passé ?

C’est une histoire insolite qui s’est produite. Une mariée a tenté de forcer son amie et demoiselle d’honneur à porter une perruque à son mariage. Un an plus tôt, la demoiselle d’honneur avait été diagnostiquée d’un cancer et a dû suivre une radiothérapie ainsi qu’une chimiothérapie. En période de rémission, ses cheveux n’ont pas encore eu le temps de pousser. Craignant que cela gâche le décor des photos et du mariage, la mariée a alors insisté pour qu’elle porte une perruque. Elle serait même allée jusqu’à organiser une journée au SPA pour célébrer la rémission de son amie, la chouchouter et tenter de lui faire porter la perruque. Mais la demoiselle d’honneur a gentiment refusé d’en porter et s’est sentie profondément blessée par ce geste. D’autant plus que son amie était consciente de la douloureuse épreuve qu’elle avait traversée et des difficultés liées à sa perte de cheveux.

La mariée l’a alors appelée pour l’évincer de la fête de mariage en prétendant un refus du ministre, qui a constaté qu’il y avait trop de monde pour la cérémonie. La demoiselle d’honneur s’est effondrée puisqu’elle se considérait comme la meilleure amie de la mariée, « la numéro 2 après la sœur de la mariée ». Sans surprise, après qu’elle ait partagé son histoire sur les réseaux sociaux, les internautes lui ont adressé de nombreux messages de soutien.

Les Bridezillas, quand les mariées deviennent des tyrans

Cette montée excessive de stress touche beaucoup de futures mariées qui font vivre l’enfer à leurs proches. Beaux-parents, parents, frères et sœurs, amis, personne n’est épargné et vivent tous un véritable cauchemar. À tel point que ces histoires inondent le web ! En mai dernier, c’est le Huffpost qui a publié un article sur le sujet. Ils recensent alors 7 demandes les plus aberrantes de mariées.  Parmi elles, une femme a demandé à son ami de reporter une opération de chirurgie esthétique après le mariage pour qu’elle ne lui vole pas la vedette. Une autre, a interdit aux invités de porter des manteaux pour les photos de son mariage, pendant un mois de janvier en pleine montagne. Ce jour censé être le plus beau jour d’une vie peut très vite devenir un traumatisme pour la mariée et ses proches et personne n’est à l’abri.

Quelques conseils à suivre pour votre mariage

Devenir une « Bridezilla » peut arriver même à la plus gentille et à la plus empathique d’entre vous. Mieux vaut alors faire son maximum pour éviter que cela ne se produise.

-Prévoyez une soirée où vous pourrez aborder tous les sujets, excepté celui du mariage ! Cela vous permettra de profiter de vos proches sans vous prendre la tête avant le grand jour.

-Faites du sport ou prévoyez des séances de yoga entre copines, ou un après-midi massage au SPA.

-Organisez-vous suffisamment à l’avance pour éviter les préparatifs de dernière minute.

-Le jour J, séparez-vous de votre téléphone et confiez-le à une personne de confiance

-Rappelez-vous qu’il faut sourire et qu’évacuer votre stress sur votre entourage n’améliorera pas la situation.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close