Sa recette au miel et au bicarbonate de soude pour le visage est entrain de faire le tour d’internet

Les problèmes de peau sont le lot commun de beaucoup de personnes à travers le monde. De plus en plus rares sont celles qui ont naturellement une peau impeccable et exempte de défauts. Pour tenter de remédier à leurs imperfections, nombreux sont ceux qui se tournent vers l’industrie cosmétique et achètent toutes sortes de produits aux belles promesses, pas toujours tenues. Voici un masque fait maison à base de miel et de bicarbonate de soude dont les résultats vous surprendront.

Si vous souhaitez améliorer l’aspect de votre peau et obtenir des résultats équivalents, voire meilleurs à ceux des produits que vous pouvez acheter dans les commerces, et cela sans vous ruiner ni vous intoxiquer, pourquoi ne pas vous tourner vers la fabrication de vos propres crèmes et produits de beauté, chez vous, avec des ingrédients sains, naturels et qui plus est abordables ? 

Voici la recette d’un masque nourrissant et gommant qui a fait le tour du monde (à utiliser 2-3 fois par semaines maximum). Il contient du miel, du bicarbonate de soude et c’est tout !

Préparation du masque

Dans un bol, mélangez 1 cuiller à café de bicarbonate de soude et une cuiller à soupe de miel pur.

Application du masque 

∙ Commencez par laver et sécher votre visage et vos mains.

∙ Appliquez la pâte que vous avez obtenue sur votre visage et laissez poser le masque entre dix et quinze minutes.

∙ Nettoyez-le ensuite avec de l’eau fraîche tout en frottant légèrement et en effectuant des mouvements circulaires avec vos doigts pour bien exfolier la peau.

∙ Séchez puis appliquez quelques gouttes de votre huile favorite sur votre visage.

Ce masque, que vous pouvez effectuer une fois par semaine, vous laisse la sensation d’un visage incroyablement propre et doux.

Les bienfaits pour la peau des ingrédients de ce masque 

Le miel

Les vertus du miel pour la santé et pour la peau sont incroyables. Il est particulièrement hydratant, nourrissant et sa richesse en nutriments (comme le zinc, le cuivre, le phosphore ou encore les vitamines A, B et C) et  lui confère un grand pouvoir cicatrisant et régénérant. Il purifie aussi la peau, l’apaise et l’adoucit.

Le bicarbonate de soude

Utilisé principalement pour adoucir la peau et éclaircir le teint, le bicarbonate de soude permet également, qu’il soit posé en masque ou utilisé comme un exfoliant, de l’assainir et d’accélérer la disparition des boutons en raison de sa capacité à rétablir le pH de la peau. Comme il est antiseptique et anti-inflammatoire, ce produit réduit l’excès de sébum, lutte contre l’acné et vient à bout des points noirs, laissant ainsi une peau nette et un teint radieux.

Les secrets d’une belle peau

Avoir une belle peau est un travail de tous les jours. L’état de la peau est non seulement le résultat de la manière dont vous la traitez et des soins que vous lui apportez, mais il est aussi celui d’autres facteurs dont une bonne alimentation, saine et nutritive, au quotidien. Voici ce dont votre peau a besoin pour être belle et radieuse :

∙ Evitez de consommer, voire éliminez certains groupes d’aliments (tels que les produits laitiers, le sucre, les céréales et les légumineuses) de votre alimentation. Ces derniers pourraient en effet avoir un impact négatif sur votre santé et votre apparence physique.

Evitez donc : 
— Le sucre, le riz blanc, le pain blanc, les pâtes et tous les aliments à index glycémique élevé
— Les produits laitiers. De nombreuses études mettent en évidence le lien entre l’acné et la consommation de produits laitiers
— Les gras trans, issus des produits industriels fabriqués à base d’huile hydrogénée (gâteaux, pâtes et viennoiseries préparés) et des aliments frits et panés
— Les gras saturés que l’on retrouve dans les matières grasses animales ou dans certaines matières grasses végétales comme l’huile de palme.

Consommez plutôt : 
— Des fruits et des légumes le moins transformés possible, car ils gardent ainsi leurs nombreux nutriments essentiels qui aideront à vous donner une peau saine. Consommez des fruits et légumes riches en zinc (noix de cajou, lentilles, graines de courge), en vitamines A et E, en antioxydants (baies, grenade, raisin) et en oméga-3
— Des céréales complètes 
— Des aliments peu ou pas transformés.

∙ Nettoyez-vous de l’intérieur en procédant au jeûne de temps à autre et à des cures détox pouvant durer de quelques jours à quelques semaines.

∙ Ne vous exposez pas trop au soleil. Ce dernier peut être un véritable ennemi pour la peau lorsque vous vous y exposez sans mesure. Ses rayons ultra-violets peuvent endommager votre peau et la faire vieillir prématurément.

∙ Parce que votre peau se régénère la nuit lorsque vous dormez, veillez à dormir suffisamment

∙ Vous-êtes-vous déjà demandé pourquoi les grands sportifs semblaient tous avoir une peau impeccable et radieuse ? L’exercice physique qu’ils pratiquent au quotidien y participe grandement. Ce dernier augmente nettement la circulation sanguine et donc l’apport de l’oxygène et des nutriments vers les cellules et favorise l’élimination des toxines en améliorant la circulation de la lymphe à travers le corps.

Lire aussi Comment utiliser le miel et bicarbonate de soude pour nettoyer, hydrater et adoucir la peau ?

Contenus sponsorisés