Un rituel matinal basé sur 6 bonnes habitudes

Sommaire

Il est important de se lever le matin de bon pied et surtout de bonne humeur pour passer une journée agréable. Pour éviter d’avoir une mentalité négative, voici 6 habitudes à adopter. Elles vous permettront de vous sentir bien et d’entamer votre journée avec plein d’entrain.

1- Un verre d’eau à jeun : C’est la première habitude à prendre. Boire de l’eau quotidiennement à jeun aide à hydrater son corps, à accélérer le métabolisme et à nettoyer le système digestif. C’est aussi bénéfique pour la santé de la peau. Vous améliorerez les effets de votre eau si vous y ajoutez un trait de jus de citron.

2- Des pensées positives : Dès le réveil, prenez l’habitude de penser à des choses agréables. La perspective de choses gratifiantes donne une sensation de bien-être. C’est motivant et stimulant. Une mentalité positive est primordiale pour la bonne humeur. Faites de l’auto suggestion en répétant face à un miroir des phrases positives comme « je vais bien dans ma tête et dans mon corps » ou encore «je suis capable de réaliser mes objectifs ».

3- Un petit-déjeuner équilibré : Plusieurs personnes partent travailler le ventre vide. Pourtant, le petit-déjeuner est un repas essentiel. Un cerveau qui n’a pas reçu d’énergie ne peut pas fonctionner correctement, ni le corps d’ailleurs. En prenant des protéines, des céréales, des fibres et un peu de matières grasses, vous donnez à votre organisme le carburant nécessaire pour tenir toute la matinée. Il est conseillé de manger du pain complet, des fruits, un laitage et des œufs de temps à autre.

4- De l’activité physique : Faire un sport en salle ou des exercices à la maison aide le corps à se réveiller, booste le métabolisme et améliore la circulation sanguine. Si vous n’aimez pas trop la contrainte sportive, mettez votre musique préférée et dansez autant que vous le pouvez.

5- Restez déconnecté pendant au moins une heure : Au réveil, essayez de ne pas consulter vos mails et messages, ni vous connecter sur les réseaux sociaux. Cette habitude vous éloignera du stress, et vous vous sentirez plus heureux pour démarrer la journée.

6- Sortez et respirez l’air frais : Prenez l’habitude de sortir prendre l’air chaque matin. 10 minutes dehors suffisent pour se sentir bien.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés