Rides entre les sourcils ? Apprenez à les éliminer avec une crème maison

L’apparition des rides fait partie du processus naturel de vieillissement de la peau, qui produit moins d’acide hyaluronique avec le temps et qui perd donc de son élasticité et de sa fermeté. Les rides entre les sourcils, aussi appelées les rides du lion, sont celles qui sont susceptibles d’apparaître le plus tôt à force de contracter les muscles du front.

Pour éviter l’apparition de ces rides entre les sourcils, il est essentiel d’utiliser une crème anti-rides qui contient les vitamines adaptées et qui peuvent lutter efficacement contre le vieillissement de la peau. Les vitamines A, C, et E sont un trio de vitamines extrêmement recommandées pour lutter contre les rides et les ridules.

rides du lion

Ride du lion – Source : spm

Grâce à cette recette simple et à la portée de tous, réalisez votre propre crème anti-âge à la maison.

Comment préparer ma crème anti-âge ?

Ingrédients :

  • 12 gouttes d’huile d’argan
  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de miel
melange yaourt

Mélange à base de yaourt – Source : spm

Préparation :

Mélangez l’huile d’argan avec le yaourt nature et le miel pour obtenir un mélange homogène. Il est recommandé de tester avant, dans le creux du coude par exemple, la réaction au mélange en cas d’allergie ou d’éruption cutanée. Nettoyez votre visage et appliquez le mélange entre les sourcils, puis laissez agir au moins 10 minutes avant de rincer abondamment à l’eau. Appliquez ce mélange de préférence le soir,  avant d’aller dormir, et les résultats seront visibles dès les premières semaines!

Si vous avez une peau sensible, vous pouvez privilégier un mélange alternatif à base de jus d’agrumes comme le citron, le pamplemousse ou l’orange. Une fois que vous avez obtenu le jus, mettez-le sur des cotons et appliquez le directement sur les rides. Laissez sécher complètement le jus avant de rincer avec de l’eau.

Quels sont les bienfaits de ces ingrédients?

vitamines essentielles

Les vitamines essentielles – Source : spm

Huile d’argan

L’huile d’argan est un soin efficace contre les rides car elle contient de la vitamine E, une vitamine bien connue pour ses propriétés anti-âge et anti-oxydantes. Voici comment l’utiliser pour avoir une peau de porcelaine et éliminer rides et imperfections. Elle stimule aussi la production de collagène, ce qui donne à la peau un aspect plus pulpeux.

Miel

Le miel est un excellent allié beauté car il est plein de bienfaits  : composé de sucres, d’eau, de pollen, de vitamines B et C, d’oligoéléments et d’acides aminés, il hydrate la peau efficacement et booste le renouvellement cellulaire. Il contient des polyphénols, ce qui protège nos cellules de l’oxydation et prévient le vieillissement de la peau. En plus d’être plein de vertus pour la peau, le miel a aussi des effets incroyables sur la santé.

Yaourt nature

Le yaourt nature, riche en vitamines et en protéines, contient lui aussi des vertus insoupçonnées : il hydrate naturellement la peau, élimine les bactéries, et le lait qu’il contient garantit le respect du pH naturel de la peau et la protège des agressions extérieures.  Le yaourt contient également de l’acide lactique, très utilisé pour exfolier la peau, même sensible, et pour se débarrasser des peaux mortes. C’est un ingrédient que l’on retrouve très souvent dans les meilleures recettes de masques pour une beauté naturelle.

Agrumes

Les agrumes comme le citron, le pamplemousse et l’orange sont eux aussi riches en vitamine E, C, en antioxydants et en enzymes. L’orange, par exemple, active la production de collagène, renforce la peau et lutte notamment contre les agressions extérieures comme la pollution. Les pamplemousses et les mandarines sont très efficaces pour lutter contre le vieillissement cutané de la peau.

En plus d’une routine qui intègre une crème anti-âge efficace, n’hésitez pas à ajouter en parallèle des ingrédients riches en vitamine A, B,  C et E à votre régime alimentaire, tels que l’orange, la tomate, l’avocat ou encore les noix.

Lire aussi Botox naturel : 4 masques maison efficaces pour rajeunir la peau et réduire les rides d’expression

Contenus sponsorisés