Ce que révèle sa position de sommeil sur sa personnalité

Le sommeil est l’une des fonctions vitales de l’organisme. Grâce à lui, notre corps recharge ses batteries et se débarrasse des tensions accumulées pendant la journée. Mais savez-vous, Mesdames, que la position que vous adoptez pour dormir en dit long sur votre personnalité ?

Que ce soit pour travailler, pour conduire, pour dormir ou pour toute autre action, chacun de nous à une façon de faire qui lui est propre. Une préférence étudiée et analysée par les experts en langage corporel, qui leur permet de dévoiler les secrets de notre personnalité.

Il est vrai que nous bougeons régulièrement pendant notre sommeil afin de permettre à notre sang de mieux circuler et à nos cellules de se régénérer, mais il vous suffit d’identifier la position que vous adoptez le plus souvent et qui est la plus confortable pour vous, pour découvrir ce qu’elle dit de vous. Voici donc ce que votre position de sommeil révèle de votre personnalité.

Les positions de sommeil des femmes et ce qu’elles révèlent sur leur personnalité :

La position de chute libre

Cette position peut se faire en trois variantes : sur le ventre avec les mains sous votre oreiller, sur le dos avec les mains derrière la tête ou sous l’oreiller, ou sur le côté en enlaçant l’oreiller. Ces trois positions sont celles généralement adoptées par les femmes très ouvertes, sociables et compatissantes. Elles révèlent une personnalité créative, intense mais aussi un peu effrontée et qui ne supporte pas les critiques.

La position du doudou

Si vous êtes une femme qui aime enlacer son oreiller, sa couverture ou même son partenaire en dormant, vous êtes une personne digne de confiance, tolérante et qui n’aime pas émettre de jugements hâtifs. Vous êtes également chaleureuse, innocente et câline, et cela se reflète sur votre position de sommeil.

La position de la planche

Dormir allongée sur le dos avec les bras tendus le long du corps est la position la plus conseillée, pour la circulation sanguine et le confort du dos. D’ailleurs, elle est souvent utilisée dans les publicités pour matelas. Mais en ce qui concerne le langage du corps, elle révèle une personnalité très ambitieuse, qui attend beaucoup de son entourage. Elle est toujours sur le qui-vive et a du mal à faire confiance aux autres. De plus, sa quête de perfectionnisme pendant la journée continue le soir, où elle adopte également la position de sommeil idéale.

Dormir sur le côté

Quant aux femmes qui dorment sur le côté, qu’il soit gauche ou droit, cela montre qu’elles ont une personnalité généreuse, dont leur entourage a généralement tendance à profiter voire abuser. Le fait de dormir sur le côté signifie que la femme met tout le poids de ses soucis journaliers derrière son dos afin de pouvoir se reposer et retrouver ses forces. Les femmes qui dorment sur le côté sont aptes à guérir plus rapidement d’une blessure de cœur.

Les ronflements

Nous savons tous que les ronflements sont un problème dont souffrent plus de 40% des adultes, parfois sans s’en rendre compte, et il est recommandé de consulter un médecin afin d’en détecter la cause physique. D’un autre côté, il semblerait que ces ronflements soient le reflet de la frustration ressentie et accumulée durant la journée. Ainsi, les femmes stressées, irritables et à bout de force seraient celles qui ronflent le plus.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close