Si vous vous réveillez régulièrement entre 3 et 5 heures du matin, cela peut être un signe d'éveil spirituel

Si vous vous réveillez régulièrement entre 3 et 5 heures du matin, cela peut être un signe d’éveil spirituel


Si vous vous réveillez régulièrement entre 3 et 5 heures du matin

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller au milieu de la nuit et à une heure précise? Cela a bien une signification selon la médecine traditionnelle chinoise. Cette dernière affirme que notre corps humain possède un système et une horloge biologique internes qui gèrent les fonctions de chaque organe et facilitent l’interprétation du mouvement de l’énergie vitale. Et cela peut être aussi le signe d’un éveil spirituel. Découvrez les raisons et l’explication de ce phénomène dans cet article.

Le sommeil est très essentiel pour rester en bonne santé et pour garder le moral, mais il peut être perturbé par plusieurs facteurs qui sont généralement liés au stress, à la fatigue, à la mauvaise alimentation, à notre mode de vie, à l’âge, à la prise de certains médicaments et à la consommation d’alcool. Certaines personnes souffrent de ces troubles de sommeil qui peuvent être provisoires ou chroniques. Mais savez-vous que le cycle de notre sommeil révèle l’état de notre esprit ?

Signification et interprétation de chaque cycle de sommeil

D’après la médecine traditionnelle chinoise, des canaux du corps humain, qui sont appelés les méridiens, permettent la circulation de l’énergie vitale du corps. Ces canaux sont répartis en deux grands réseaux ; les huit Méridiens curieux et les 12 Systèmes-Méridiens. À travers ces réseaux, l’énergie se déplace et fait le tour des méridiens dans une durée de 24 heures. Les méridiens gèrent et gouvernent ainsi les grandes fonctions du corps humain comme celles du cœur, du cerveau, des poumons, du foie, etc.

De plus, ces canaux énergétiques sont liés à un système d’horloge biologique et représentent une force énergisante pour les différentes parties du corps à diverses heures du jour.

21 h à 23 h : C’est l’heure du Triple Réchauffeur (TR)

Si vous vous couchez habituellement à cette heure mais que vous trouvez du mal à vous endormir, cela signifie généralement que vous êtes stressé, anxieux et effrayé. Cette tranche horaire est liée à la thyroïde et aux glandes surrénales. Le TR est responsable du confort, de l’harmonie et de l’équilibre du psychique et il régularise également la respiration et la digestion. Afin de résoudre ce problème, vous devriez essayer de pratiquer de la méditation ou du yoga.

23 h à 3 h : C’est l’heure de la vésicule biliaire et du foie

Cette phase est liée à la fois à la vésicule biliaire qui stocke l’énergie et agit en tant que réservoir qui se remplit et se vide tout au long de la journée. Si elle rencontre un problème, elle peut stocker de mauvaises graisses et provoquer de la fatigue, et au foie dont l’activité atteint son apogée à cette heure précise car cet organe est occupé à neutraliser les déchets et veille à la purification de l’organisme. La consommation de repas riches et copieux le soir peut augmenter le risque de se réveiller à cette heure-ci.

3 h à 5 h : C’est l’heure des poumons

Cette heure est liée aux poumons et c’est le moment où ils se mettent en action. Si vous vous réveillez soudainement entre 3 et 5 heures du matin cela peut être lié à un trouble respiratoire ou un trouble psychologique. Ce dernier peut être dû à un souci non résolu qui devient oppressant et peut vous réveiller à cette heure. Essayez de respirer profondément et de vous relaxer.

5 h à 7 h: c’est l’heure du gros intestin 

Durant cette heure, le gros intestin est actif et il élimine les déchets toxiques du système digestif. Si vous vous réveillez pendant ce temps, cela signifie que vous avez un problème à ce niveau et qui lié à une mauvaise alimentation ou à un transit paresseux. Vous pouvez consommer beaucoup d’eau pour traiter ce problème.

7 h à 9 h : C’est l’heure de l’estomac

Cette heure du jour est liée à l’estomac. Par conséquent, si vous vous réveillez à cette heure, cela peut signifier que votre estomac est vide et que vous avez sans doute faim. 

9 h à 11 h : C’est l’heure de la rate et du pancréas

Cette heure du jour est liée à la rate et au pancréas qui se trouvent juste en arrière de la partie inférieure de l’estomac et peuvent être responsables du stockage de l’énergie. Si vous vous réveillez à cette heure, sachez que vous avez des problèmes au niveau de la rate et du pancréas.

Le corps et ses fonctions sont réellement très fascinants. Ils pourront nous permettre d’améliorer les deux aspects de notre vie physique et spirituelle, si nous arrivons à l’observer et à bien l’écouter.


Loading...