Retrouvailles déchirantes : après avoir cherché son chien disparu, il le retrouve 3 jours après pris au piège

Les animaux de compagnie sont des êtres fidèles qui font partie de la vie de ses propriétaires. Ils apportent leur lot de joie, de bonheur, de bien-être et de gaieté dans la maison. Ils accompagnent leurs maîtres partout dans leurs activités et vouent un sentiment d’appartenance et de fidélité envers eux. Or, la perte d’un animal de compagnie entraîne aussi une tristesse et une peine à son propriétaire. Relayée par nos confrères du THE SUN, c’est l’histoire émouvante d’un propriétaire qui pensait avoir perdu à jamais son fidèle compagnon.

Vivant à Buckhurst Hill, Essex, Alan Whitton, âgé de 49 ans, est sorti promener son chien, prénommé Jack Russel Mitzi. Quand, tout à coup, ce dernier a été poursuivi par un autre chien, ce qui a causé sa fuite. Suite à cela Alan a perdu la trace de son compagnon.

Alan Whitton chien

Un maître dévasté par le chagrin

Après sa disparition, Alan, malheureux et dévasté, a passé 3 longues journées à chercher son petit chien en distribuant les avis de recherche et en scrutant chaque colline ou zone où le chien aurait pu s’y cacher avec l’espoir de le trouver. Jusqu’au troisième jour, où Alan, a reçu un appel d’un promeneur qui baladait son chien. Ce dernier a pressenti une présence inhabituelle dans un trou de tirailleur près des bois.

Chien d'alain

Un espoir naissant de retrouver son ami fidèle

En se dirigeant vers l’endroit indiqué, Alan a entendu de faibles gémissements de son chien qui émanaient du fond du trou. Sans perdre une minute, il a commencé à creuser, aidé par plusieurs personnes, afin de le secourir.  Le chien fut finalement extrait du trou sain et sauf.

Alain sauvetage chien

chien d'alain secouru

Les retrouvailles étaient tellement émouvantes que tous les témoins furent touchés de voir cette scène attendrissante : le chien qui a reconnu son maître, jappait de joie et Alan a versé des larmes de joie en serrant tendrement Jack Russel Mitzi dans ses bras.

Un lien unique entre les animaux et leurs propriétaires

Finalement, après l’avoir emmené chez un vétérinaire pour un contrôle, Alan, soulagé et heureux, a expliqué que son chien revêtait une importance capitale pour lui, c’était son ami et son compagnon qui l’accompagnait partout, après le décès de son chien précédent, mort d’un cancer. Il fut reconnaissant aux personnes qui l’ont aidé à le retrouver durant ces trois jours angoissants.

Les animaux de compagnie interagissent avec leurs maîtres. Il existe un lien entre eux, basé sur la loyauté, la fidélité et le dévouement d’une manière inconditionnelle. Aussi, un chien est considéré comme le meilleur ami de l’homme, pour les raisons suivantes :

· Il maintient la forme physique du corps durant la promenade

·  Il réduit les maladies cardiovasculaires en maintenant un rythme de vie actif

·  Il favorise les rencontres et facilite les échanges avec les autres propriétaires de chiens

·  Il réduit le stress, diminue la tension et l’anxiété

·  Il facilite la guérison suite à un traumatisme vécu comme le deuil

·  Il évite le sentiment de solitude, éloigne la dépression et favorise un bien-être émotionnel

·  Il partage un amour et une fidélité sans faille envers son maître

·  Il obéit à son propriétaire et interagit avec lui en le reconnaissant d’après sa voix

·  Il fait partie de la thérapie canine ou la zoothérapie

Contenus sponsorisés
Loading...
Close